C’est au tour de Method Film de créer l'évènement avec leur adaptation du petit héros de St Ex en format TV. On en a découvert les premières images via un reportage de France3.
Bon, on (en tout cas moi) se souvient de l'adaptation en CDRom vidéo ludique du petit prince

Je n'en avais d'ailleurs pas gardé un mauvais souvenir.
Mais là j'avoue que j'ai du mal à retrouver dans cette 3D un tant soi peu de la magie originelle. Est-ce encore vraiment le petit prince ou un produit d'appel pour une série fantastico-poétique ? Quel intérêt de produire une série sur un joyau de la littérature enfantine à la fois texte et dessin, puis voix et narration, maintenant aventures et formatée pour un public de bambins modernes.
Ne peut-on laisser aux oeuvres produites sur un support l'originalité de celui-ci et pourquoi envisager la déclinaison sur tous les médias ?
On en revient au débat sur le petit nicolas, mais là l'oeuvre originale est tellement plus institutionnelle que je trouve ça encore plus génant...
Je suis encore emmerdé de générer le débat sur une note réactionnaire, mais franchement, puisque le livre existe et qu'il a souvent été une des premières émotion littéraire de générations de jeunes humains, à quoi bon ?

+
c