Cé en a déjà fait une petite news (merci !) suite à mon post concernant mes films sur Youtube, mais j'ouvre ce fil pour parler spécifiquement de ce nouveau projet, provisoirement intitulé "Le Printemps".
Ça parle, dans la continuité des deux films précédents, de rites cachés... celui-ci est un rite de retour du printemps.

Comme Masques, ça va utiliser de la Mocap, mais pas seulement d'un danseur dans un studio sophistiqué : aussi d'autres sources de mouvement, de façon plus bricolée. L'idée est de faire un film de "technique mixtes", mais au niveau du mouvement plus que de l'image.
Ça va me demander pas mal de recherches, alors pour m'aider à garder une trace de ça, j'ai commencé un Blog pour suivre la fabrication du projet. Pour moi, c'est assez expérimental comme façon de travailler et ça sera peut-être abandonné ; ça devrait être mis à jour chaque semaine. Il n'est pas prévu de mettre des photos de fête d'après ou d'avant tournage ou ce genre de choses, plutôt des croquis, des tests techniques, éventuellement des tutoriels etc...
C'est là : http://www.rascagnes.com/printemps-blog/
N'hésitez pas à laisser des messages et poser des questions.
Jérôme
PS : Deux autres fous participent à l'aventure, Alexandre Dubosc et Olivier Catherin, ce dernier en tant que producteur aux Trois Ours, en co-prod avec Lardux Films. C'est pré-acheté par France 2 et soutenu par Poitou-Charente Cinéma.