en cherchant bien je me suis rendu compte que depuis mai 2014 il sont passé au robocopyright
http://www.numerama.com/magazine/29457-vimeo-se-met-au-robocopyright-pour-proteger-le-droit-d-auteur.html
ca veut dire que quand vous uploadez une vidéo sur vimeo un algorithme analyse la son de votre vidéo pour voir s'il ne reconnait pas une musique connue.
Dans mon cas j'avais utilisé du Moby le titre

votre vidéo est bloqué vous pouvez demander un recours ou changer de musique.
La plupart du temps quand je fait des films d'animations j'essaye d'avoir une musique originale pour pouvoir les diffuser et les passer en festival.
Mais quand je fait juste un petit montage pour que la vidéo soir vue par quelques amis je ne vais quand même pas composer (ou plutôt faire composer un titre original)
Youtube et dailymotion avait déjà cette politique voilà que Viméo s'y est mis.
Est-ce la fin des montages amateurs sur viméo... comment vais-je faire si je ne peut plus utiliser du radiohead, du björk ou du Moby sur mes vidéos....

Il va falloir que je trouve une autre platforme.
PS: je pense qu'il essaye surtout d'éviter que quelqu'un ne mettent un clip sur viméo en privélégiant les choses creative pour se démarquer de youtube et dailymotion mais s'il commence à brider les vidéo en fonction de leur bande son sans analyser la vidéo en elle même c'est pas gagné...
Vous avez déjà eu le même désagrément?