Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Une nuit à l'hôtel Moko

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Messagepar Clairette » Lun Aoû 25, 2008 1:12 pm

bon j'avais laissé un commentaire sur ton blog mais je le redis ici : c'est super ce que tu fais ! beau boulot, et malgré les petits défauts soulignés plus haut, il y a de très chouettes ambiances ! (et ta démo est tripante^^)

@ movom (bienvenue!) : moi aussi j'adore ton avatar :D
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar aurelien » Lun Aoû 25, 2008 1:16 pm

c'est gentil clairette ! et ton commentaire n'est pas resté inaperçu ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar movom » Lun Aoû 25, 2008 3:54 pm

aurelien a écrit:alors moi j'adore ton avatar ! c'est fait main ? il a une sacrée personnalité, on a envie d'en voir plus.

Un gars du forum de catsuka.com m’a donné l’autorisation d’utiliser comme avatar un petit délire animé de son cru...

Sinon pour la demande de guide, c'est que lorsqu'on est débutant, on est curieux de tout. J'avais trouvé l'animation de ton lapin très fluide avec tous ces mélanges de styles, je me demandais quels outils tu avais utilisé... Je me suis dit, c'est pas du Flash, ça... :)
Après c'est vrai que je peux te spammer en MP mais du coup la communauté n'en profite pas... :cry:
Quand j'aurai des questions vitales, je n'hésiterai pas... Merci
movom
petit fou, petite folle

Messagepar aurelien » Lun Aoû 25, 2008 5:12 pm

pas de pbs, pour la démo j'ai procédé comme suit :

-les décors ont été modélises en 3d, j'ai défini mon cadrage exporté une image par plan pour mes repères...

-les personnages (les lapins donc) sont dessinés et animés sous flash sur l'image repère.

-l'incrustation des lapins s'est faite sous after effects, et quelques fois dans le logiciel 3d (les personnages étaient alors nappées en texture animée sur un plan, bien face à la caméra pour ne révéler l'artifice)

-les plans ont été agencés entre eux sous after à nouveau (pour les transitions) et voilou !

aurais tu le site de celui qui a fait ton avatar ? :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar movom » Lun Aoû 25, 2008 6:00 pm

aurelien a écrit:pas de pbs, pour la démo j'ai procédé comme suit :

-les décors ont été modélises en 3d, j'ai défini mon cadrage exporté une image par plan pour mes repères...

-les personnages (les lapins donc) sont dessinés et animés sous flash sur l'image repère.

-l'incrustation des lapins s'est faite sous after effects, et quelques fois dans le logiciel 3d (les personnages étaient alors nappées en texture animée sur un plan, bien face à la caméra pour ne révéler l'artifice)

-les plans ont été agencés entre eux sous after à nouveau (pour les transitions) et voilou !

aurais tu le site de celui qui a fait ton avatar ? :)

Bin tu vois, ça n'a l'air de rien, mais ce sont des pistes précieuses pour moi...Je me disais bien de la 3D dans flash... Merci pour les infos...

Sinon pour l'avatar, le job de Dik sur http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... p?t=5875...
Un membre qui ne se prend pas trop au sérieux... Jeunesse oblige, je crois :)
movom
petit fou, petite folle

Messagepar aurelien » Lun Aoû 25, 2008 6:25 pm

hé hé merci movom. c'est chouette en plus grand :)

http://img373.imageshack.us/img373/5581/adolfhyperex2.gif
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Précédente

Retourner vers Projets en ligne