Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Al Dente" - court metrage - Supinfocom 2007

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

"Al Dente" - court metrage - Supinfocom 2007

Messagepar kristenn » Jeu Aoû 28, 2008 12:45 pm

Image

Bonjour tout le monde !

Apres avoir passe pas mal de temps a decouvrir tous les films sur le forum, c'est a notre tour de vous presenter notre court metrage, "Al Dente" realise a Supinfocom il y a maintenant un an.

http://www.aldente-themovie.com

Le film fut realise en 2007 par une equipe de 3 personnes : Jean-Francois Barthelemy , Mael Francois , et Carlos Felipe Leon Ortiz.

vous pouvez telecharger le film ici ou le voir directement sur le site (clic droit / save as...) :

http://www.aldente-themovie.com/content ... ebsite.mov

artworks :

http://www.aldente-themovie.com/art.html

musique et enregistrement de la bande son :

http://www.aldente-themovie.com/music.html

quelques images :

Image

Image

Image

Image

en espereant que le film vous plaira !

-- l'equipe d'"Al Dente" --
kristenn

Messagepar » Jeu Aoû 28, 2008 1:11 pm

à moi, il m'a plu. :)

http://www.fousdanim.org/?news=1940

merci de venir nous le présenter
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar neymeau » Jeu Aoû 28, 2008 1:20 pm

C'est très chouette. Un beau projet de fin d'études qui doit vous faire une belle carte de visite.
:D
neymeau
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar Clairette » Jeu Aoû 28, 2008 2:30 pm

oui je l'avais vu grâce à la news de Cé :)

c'est vraiment sympa, j'ai passé un bon moment, scénario rigolo : simple mais bien trouvé, et les chorégraphies d'aliments et d'ustensiles de cuisine m'ont rappelé Fantasia bien sûr, je suppose que c'était conscient ;)

en tout cas techniquement vous jouez "dans la cour des grands", c'est très bien fait (rendu, mise en scène...) ! belle carte de visite en effet :D
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar Takezo » Jeu Aoû 28, 2008 6:34 pm

Je trouve que ça fait très disney l'ambiance, la musique.
Très sympa en effet, et graphiquement bravo ^^
Takezo
jeune névrosé(e)

Messagepar pelo » Jeu Aoû 28, 2008 7:16 pm

bienvenue chez les fous Maël ! ( et encore bravo ! )
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Gelco » Sam Aoû 30, 2008 10:14 am

Magnifique! Ils le passaient à la fin de la conférence, aux journées portes ouvertes de Sup' Valencienne. C'était un peu : "Viendez, et vous saurez faire ça !" :shock: Donc bravo.
Gelco
jeune névrosé(e)

Messagepar rodcreation » Sam Aoû 30, 2008 10:53 am

je l'ai déja vu... bien aimé... de la 3D comme j'aime...
tout de bon à vous!
rodcreation
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: les indestructibles

Messagepar caroline » Sam Aoû 30, 2008 8:13 pm

Bravo, c'est très réussit!
caroline
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar jeanjulien » Lun Sep 15, 2008 11:21 pm

Ouais félicitations, j'ai vu le site il y a quelques semaines, avec les bruitages refaits et la nouvelle bande-son ! Ca colle vraiment mieux ! Mais où sont donc passés les corps de ces jeunes gens nus enlacés dont sortaient moults fils ? Je vous laisse le soin d'expliquer ça si l'envie vous en prend ;). C'est vraiment intéressant de voir quel cheminement suivent les films.
jeanjulien
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Mind Game, du Studio 4C

Messagepar mathieuuuu » Lun Sep 15, 2008 11:28 pm

Ouais félicitations, j'ai vu le site il y a quelques semaines, avec les bruitages refaits et la nouvelle bande-son ! Ca colle vraiment mieux !

Merci Jean-Julien. En fait les bruitages et la musique n'ont pas été refaits. Ils ont juste été mixés un peu plus harmonieusement que la première fois.
mathieuuuu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Messagepar Mr B. » Mar Sep 16, 2008 1:23 am

images magnifique, ya du vrai talent dans tout ça, mais pourquoi tant de similitudes avec pixar version étudiant admiratifs ou disney oui encore + ? petite fille en rouge, une cuisine, un méchant, manque plus qu'un rat, une intrigue stereotypée, bcp de forme et peu de fond finalement, attendu, calqué sur des shémas qui fonctionnent certes mais qui sentent la poussière. (ce n'est qu'un avis)

Ce qui n'en leve en rien les grandes qualités visuelles de ce court, encore bravo, je suis incapble d ele faire, tant artistiquement que techniquement mais...le fond... :?

désolé de froissé le truc mais... je pouvais pas m'empecher d'être franc, loin de moi l'idée de casser l'ambiance par contre.

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

Messagepar pelo » Mar Sep 16, 2008 9:10 am

Tu as raison Mr B., mais il faut dire qu'ils ne se cachent pas de cette influence disneyienne. Et toi qui as fait sup aussi, tu dois savoir que le cheminement d'un scénario est parfois difficile. Ca a été le cas pour ce groupe qui a très longtemps cherché sa ligne scénaristique, le premier pitch n'ayant rien à voir. Je pense que quand tu tournes trop en rond, tu vas fouiller vers les références que tu connais, et sur ce que tu sais faire.

Mine de rien, on sent dans leur film qu'il se sont fait plaisir, et pour un film de fin d'études je pense que c'est une grosse qualité, en plus de la très bonne qualité technique. D'ailleurs deux d'entre eux sont sur "un monstre à Paris", et l'autre chez Framestore ( enfin si il y est toujours ), ça ne fait que confirmé leurs influences je pense.
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Mr B. » Mar Sep 16, 2008 9:49 am

oui, j'ai peut-être été un peu dur, faut replacer ds le contexte...
qu'il fasse un nouveau film pour qu'on sache ce qu'il y a ds ces têtes originales alors :)

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

Messagepar JF » Dim Nov 09, 2008 2:46 am

oupla, j'arrive un peu après le truc, mais mieux vaut tard que jamais!

merci pour tous ces commentaires!

Pour répondre à Mr.B, oui c'est un hommage à disney, car nous affichons clairement ce que nous aimons, et ce que nous voulons faire professionnellement. Finalement, nous sommes contents d'avoir pu raconter une vraie histoire, qui ai une début et une fin. C'est vrai que le but premier était comme dit nico de se faire plaisir, en faisant de l'anim, de la colo, des belles images quoi.

Sinon je pense pas qu'on puisse dire que le film ressemble à ratatouille... et puis il a été fait en 2007 ;) et même, pour nous, la comparaison à pixar est plus que flatteuse!

Certains n'ont pas dû comprendre le post de jean julien ;)
C'est parce qu'à la base, on avait pondu une histoire, disons plus "engagée". C'était une fille qui se réveillait avec les "fils" accrochés à sa peau, symboles de son impuissance qui lui empêchaient de se déplacer comme elle l'entent. Ensuite il y avait tout un déroulement où elle tentait de les arracher... (rien à voir me direz-vous)
mais au final on est contents d'avoir fait ce film, qui comme dit pelo nous a permis de rentrer dans les studios qui nous conviennent! (même si monstre à paris c'est mal parti...)
JF

Retourner vers Projets en ligne