Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Bonjour à tous, je m'appelle Jacinto Martínez et je vous écris depuis Madrid. J'ai appris à animer tout en dessinant des tas de flipbooks et, pendant mon séjour en France, de 1999 à 2002, j'a fait l'animation de mon petit court-métrage "Le monstre dévastateur" (qui est en fait une bande-annonce) dans l'atelier de film d'animation de l'Adac, de la Mairie de Paris. Étant donné qu'à l'époque je n'avais pas d'ordinateur, j'ai colorié les dessins à la main, avec des crayons couleurs et des marqueurs, et je suis très reconnaissant à mon professeur, M. Vu Hoa, pour ses précieux conseils sur l'animation. Les dessins ont été gardés dans le placard jusqu'en 2008, où j'ai enfin réussi à les scanner et à les enregistrer à l'aide d'un logiciel. La vidéo ne dure qu'une minute et vous pouvez la regarder ici:
Très très chouette ! quel boulot au feutre !! en tout cas on est un peu frustré du coup, on aimerait en voir un peu plus ! La touche au feutre donne vraiment bien en tout cas. tu as d'autres projets ou tests de ce genre ?
Merci pour votre accueil. Oui, il est vrai que c'est trop court, mais c'était beaucoup de boulot pour une seule personne. J'espère pouvoir le finir à l'avenir. Pour l'instant, je suis en train de scanner mes flipbooks et je compte en faire une nouvelle vidéo dans quelques semaines. Je vous tiendrai au courant. Bien amicalement, Jacinto Martínez
P.S. J'espère voir bientôt le documentaire d'Itaf!
et finalement la forme en bande-annonce donne pas mal je trouve, ça crée une attente et en même temps ça fonctionne bien de manière autonome. C'est concept !