Merci Titizar !
Tes remarques sont tout à fait juste. A sup' (arles en tout cas), c'est simple, on est pas dirigé !
La volonté de faire un film plutôt narratif, où plutôt "de genre" et technique reviens aux élèves. Pour Miam ! on a décidé assez vite de faire un film d'aventure/action pour les enfants. La recette n'était pas compliqué, un monde un peu dépaysant, un héro, un méchant, une princesse. On a pas cherché à aller plus loin, car les objectifs étaient ceux-là, et en 5 min, c'est largement suffisant. Puis on assume. Je pense qu'on se serait perdu à chercher à faire plus compliqué. D'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé, on a une la pré-prod la plus longue de la promo, les profs nous disait dans les choux, en mars, notre animatique n'étaient pas à sa version finale, et nos intentions n'était pas fixé (le film devait être bouclé pour juin).
Enfin bref, tout ça pour dire oui, c'est dommage de pas vouloir pousser un peu plus loin la narration, mais il faut prendre en compte le temps de prod', le genre du film, et le fait que c'est aussi (voir surtout), un film d'étudiant, qui chercherons du travail grâce à lui. De là, faut pas rêver, à la sortie, il est très rare d'être pris pour de la réal', alors il faut aussi que le film soit chouette techniquement, aussi bien dans la 3D que dans son découpage etc ...
Pour les dialogues, pareil, on a eu le cul entre deux chaises trop longtemps. On voulait une voix, mais on savais pas trop quoi en faire, si elle était bien nécessaire. Finalement on a fait venir deux p'tits gars du coin, des frangins trop mignons, et on a passé une journée a leur faire enregistrer ce qu'on a pu, avec les moyens du bords niveau enregistrement sonore. Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il y en a trop ou pas assez.
En tout cas merci pour les critiques !
