DuDuF a écrit:C'est toujours plus difficile de NE PAS faire d'argent facilement. En tout cas cette intégrité est loin d'être stupide, et se rendre compte qu'on n'a pas gagné d'argent là où on aurait pu, facilement, sur le dos des autres, faut en être fier

(j'ai hésité aussi a vendre mes outils, a faire des tarifs élevés pour mes formations, etc... c'est dingue comme c'est tentant, de faire du fric, dur de résister, vraiment, au début (surtout quand on roule pas sur l'or). Mais jmaccroche à mes principes)
Oui, je suis complètement d'accord avec toi...mais il faut avouer que le plus dur, c'est sur la durée...
Je trouve que le web est particulièrement pollué de pubs, je dis souvent à mes élèves d'installer un bloqueur de pub quand ils surfent sur le net, mais en même temps j'ai un blog chez blogger...sachant que google finance beaucoup de choses grâce à la pub, mon blog est au final financé par la pub...rhha, pas facile d'être intègre quand on se sert de trucs gratuits...
...m'enfin, je crois que le tout c'est de pas trop participer à se désastre visuel et sonore en en créant pas trop pour les autres...c'est la surcharge qui est pénible...clignotage de pub meetic à côté de hotmail, pop-up en veux-tu en voilà...
cé a écrit:Moyennant un revenu moyen de 0,18€ par clic (chez Google ils payent au clic quand beaucoup de sites payent au mille affichages) soit un revenu royal de... 65€ ! Youhouuu...
Sachant que Google ne sort le chéquier qu'à partir de 75€ de revenu (en dessous ça ne vaut pas le coup) mais le revenu, même minime peut être utilisé pour acheter des crédits publicitaires chez Google aussi. De support on peut facilement devenir annonceur et donc faire des campagnes publicitaires via les autres services de Google type AdWords.
Donc ça n'est pas encore maintenant que la publicité va permettre de produire un film, à moins de dépasser les millions de vues, chiffre rarement dépassé sur YouTube sinon par des vidéos de rockstars, chatons et autres bébés.
en tous cas, j'espère que fous d'anim n'aura jamais de bandeau publicitaire pour (sur)vivre (à part heeza bien-sûr)
/////////c'est pour ça que je vais envoyer mon chèque de cotisation annuel en janvier!