Page 1 sur 1

Yi, l'archer céleste

MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 11:26 am
par vanessaguedj
Bonjour,

Voici une animation personnelle que j'ai réalisée en 2 semaines (tout en sachant que je travaille à côté).
Je voulais vous la soumettre pour savoir ce que vous en pensiez.
http://www.vimeo.com/2213183

Merci d'avance et bonne journée à tous!

Vanessa

Re: Yi, l'acher céleste

MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 4:02 pm
par Jed
Salut Vanessa.

Bon, je suis loin d'être un expert donc je vais te parler en tant que simple spectateur :

Je trouve ton animation très agréable. L'histoire est vraiment superbe. C'est tiré d'un conte réel ou c'est toi qui l'a imaginé ?
La musique est douce et reflète bien l'ambiance générale du conte.
J'aime beaucoup les décors un peu grisés qui se détachent bien des personnages. Et les personnages, quant à eux, sont tout à fait reconnaissables, on ne les confonds pas lorsqu'on regarde ton film.
Enfin la voix est claire, personnellement, j'aurai préféré une voix féminine mais celle du conteur est quand même très bien.

Le seul petit point négatif, c'est peut être que ce conte s'arrête un peu trop brusquement à mon goût. Souvent, les contes asiatiques sont accompagnés d'une petite morale ou alors d'une petite conclusion. Mais après, si c'est tiré d'un conte déjà existant, alors il ne faut pas en faire plus, à moins que tu aies envie de te l'approprier justement en y ajoutant un petit quelque chose. C'est assez flou ce que je dis, j'ai du mal à exprimer vraiment ce que je veux dire.

Mais en tout cas, dans l'ensemble, c'est vraiment une animation très sympathique.

Re: Yi, l'acher céleste

MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 10:12 pm
par vanessaguedj
Bonjour Jed,

Voici mes réponses :

Jed a écrit:Je trouve ton animation très agréable. L'histoire est vraiment superbe. C'est tiré d'un conte réel ou c'est toi qui l'a imaginé ?

Merci pour ces encouragements, ça fait plaisir!
Cela fait partie effectivement d'un conte chinois existant. Au départ, j'avais choisi ce thème car tout se regroupe; En effet, Yi veut dire caméléon en chinois, les symboles (se trouvant en bas au milieu de l'animation qui se transforment tout au long de l'animation) font partie du Yi King, philosophie chinoise se basant sur les étapes que l'on peut rencontrer dans la vie. Et bien sûr pour finir le Ying et le Yang représentant toutes les transformations du conte (départ Ying->fond blanc fin du conte Yang-> fond noir).
Jed a écrit:Le seul petit point négatif, c'est peut être que ce conte s'arrête un peu trop brusquement à mon goût. Souvent, les contes asiatiques sont accompagnés d'une petite morale ou alors d'une petite conclusion. Mais après, si c'est tiré d'un conte déjà existant, alors il ne faut pas en faire plus, à moins que tu aies envie de te l'approprier justement en y ajoutant un petit quelque chose. C'est assez flou ce que je dis, j'ai du mal à exprimer vraiment ce que je veux dire.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rajouter de morale d'autant qu'elle est inexistante dans le conte. De plus, pour moi la scène finale du Ying et du Yang résume bien la réflexion que j'ai voulue apporter au film. Mais je me trompe peut-être. A débattre :)

Bonne soirée à tous.

Vanessa

Re: Yi, l'acher céleste

MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 12:16 am
par Jed
Non non en effet, ce n'est pas forcément obligatoire de mettre une morale, c'était juste une petite sensation que j'ai eu. Mais tu sais, parfois, j'ai des idées bizarres hihi.

En tout cas, merci pour la petite précision sur le prénom Yi et tout ce qui va avec. Et continue comme ça !!!!