Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

The Rich Morning Show

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

The Rich Morning Show

Messagepar Alesclandre » Mer Déc 17, 2008 4:33 pm

Bonjour à vous,

Bon la qualité de vos animations ne me pousse pas à poster ici, mais bon, je me suis quand même donné du mal, avec une production assez intense (1mn30 d'animation par semaine) en étant tout seul à l'anim, alors je me suis dit "pourquoi pas" ?...
Je vous présente donc ici une série internet de 21 épisodes destinés à l'apprentissage de l'anglais : vous regardez l'épisode, puis vous répondez à des questions sur l'épisode, puis vous avez des corrections, et ensuite des révisions.
Les premières animations sont ici :
- Teaser
- Day 1
- Day 2

C'est du Flash et c'est pour Internet et c'est quand même censé être drôle... Même si vous ne comprenez pas. C'est d'ailleurs destiné à un public assez jeune. Le site sur lequel vous pouvez apprendre l'anglais est ici : http://www.richmorning.com.

Tous vos commentaires sont les bienvenus !
Alesclandre
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Re: The Rich Morning Show

Messagepar irondavz » Mer Déc 17, 2008 6:03 pm

hmmm j'ai regardé le teaser et je trouve que sa donne drolement envie! Mais le truc c'est qu'à part le texte de la fin, on ne voit pas le lien avec cette animation et les leçons d'anglais, et je pense que c'est grâce à ça que sa devrait bien marché! C'est simple et efficace, les voix et la musique se portent très bien aussi. Bravo pour ça!
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar Alesclandre » Jeu Déc 18, 2008 8:52 am

Merci pour ce commentaire encourageant :-). En fait les animations sur dailymotion sont là pour donner envie de voir le site web correspondant justement. Je pensais que c'était assez clair dans le laïus associé à la vidéo, mais je l'ai un peu étoffé, histoire d'expliquer mieux.
Mais si les animations plaisent, c'est déjà un premier pas ! Et c'est surtout pour les animations que je le poste ici, pour avoir vos avis de pros ;-) ! Si ça vous incite à apprendre l'anglais, c'est encore mieux !
Alesclandre
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Jeu Déc 18, 2008 9:04 am

Je trouve ça très chouette ! Ça aurait été dommage de ne pas posté ces liens.
Tu es à l'origine de ce projet de cours d'anglais ? C'est toi qui en écris le contenu ?
Ce sont des cours pour des personnes qui parlent déjà un peu anglais ?
(que de questions...)
(encore 2 questions : ton avatar m'intrigue... qu'est-ce que c'est ? ton pseudo sur dailymotion, c'est en référence à Paul Auster ?)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Alesclandre » Jeu Déc 18, 2008 9:23 am

Oui que de questions :-D
Alors non je ne suis pas à l'origine de ce projet. Ceux à l'origine sont Benjamin Levy et Andrew Arnon, qui ont, à la base, montés Gymglish, un système automatisé d'apprentissage de l'anglais par email (très bien d'ailleurs, je trouve). Ils ont voulu faire la même chose, mais pour les petits et grands enfants, à base de dessins animés. J'ai été très impliqué dans ce projet, et ai donc participé à l'élaboration des storyboards, et l'amélioration des scéanrii, et surtout à la création graphique de l'univers.
Et ce ne sont pas forcément des cours pour ceux qui parlent déjà anglais. Le but étant de s'habituer à l'écoute de la langue sans passer par des phrases rébarbatives du genre "my taylor is rich". Au bout de 6 mois, sans t'en apercevoir, tu comprendras beaucoup mieux la langue qu'au début. Surtout les enfants d'ailleurs.

Sinon, mon avatar, c'est Jimmy Hendrix dessiné par Moebius (Jean Giraud), les deux artistes qui ont chacun dans leur domaine, bouleversé leur art (selon moi). Après eux, rien n'a été pareil. 2 grands hommes du XXe siècle.
Et mon pseudo Dailymotion (qui est aussi mon pseudo dans la plupart des forums aujourd'hui, et qui est le nom de mon site web) m'a effectivement été inspiré par Paul Auster (que j'adore), même si le bouquin du même nom n'est pas un de mes préférés (mais il reflète tout à fait les idées que je veux faire passer).

Voilà tu sais tout :D
Alesclandre
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Jeu Déc 18, 2008 9:50 am

Tout s'éclaircit...merci...
:)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Alesclandre » Mar Déc 23, 2008 11:41 am

Re-moi :arrow: !
Bon, j'ai uploadé un show musical cette fois, le show numéro 3 : http://www.dailymotion.com/Moon_Palace/ ... w_creation . C'est un peu moins lié à l'anglais...
Merci de votre attention ;-) !
Alesclandre
jeune névrosé(e)

Retourner vers Projets en ligne