Je poste ici Quidam dégomme, mon film de fin de DMA réalisé à Sainte Geneviève en 2007. C'était il y a fort longtemps certes, je l'ai depuis envoyé dans quelques festivals dont Annecy (peut-être l'avez vous donc déjà vu pour certains) et ai eu des retours intéressants venus de droite et de gauche. Cela dit, je réalise que je ne l'ai pas encore posté sur fousdanim. Flûte me dis-je, si je veux bénéficier de critiques constructives, et quitte à me faire un peu secouer, c'est maintenant ou jamais. Donc voilà !

Cliquez donc ici pour voir le film
Depuis le temps, je n'y vois que les défauts (une animation bien limitée parfois, doublée du côté froid et mécanique de l'animation par translation de Flash, un rythme un chouilla apathique, des cadrages un peu sages...). Mais je serai ravi d'avoir vos retours là dessus, car l'année prochaine est prévu un autre film de fin d'étude, et d'ici là j'essaie de me graver dans l'os du crâne les choses à éviter, à améliorer (bien qu'aucune recette parfaite n'existe, j'en suis conscient).
En tout cas grand merci pour vos commentaires et critiques assassines et constructives !