salut Steff !
tout ça tout seul ... c'est déjà un bel exploit !
pour tout dire, j'ai une double-sensation (qui rejoint quelque part les commentaires de nos chers camarades) ,
autant je kiffe la singularité, l'audace, le laché-prise, la zarbitude de ton inouivers graffistique, trés couillu, gratiné, champagné,
champignoné, "... on reconnait du Steff à 20000 lieux à la ronde", et ça, je trouve que c'est trés fort,
autant je ne suis pas vraiment convaincu par l'anim "cut-out" produite, qui n'est (à mes yeux) pas à la hauteur de ton talent de visionnaire,
sans doute aussi que ton style se prêterait mieux à une anim souple et élastique genre "Silly Synphonies" en version 22e siècle ...?
Peut-être que l'apparente facilité d'anim qu'offre un outil comme AnimStudio t'a finalement amené plus de désavantages que d'atouts,
sans aller chercher ds la full-anim "à la Gobz", je pense qu'on doit pouvoir faire bien mieux avec tes personnages et créations burlesques,
en tout cas une anim plus "paluchée", plus "rentre-dedans", plus en adéquation avec cet esprit fécond, débridé et profusionnel qui te caractérise.
Bon, ceci dit, j'imagine bien que tu as dû avoir des contraintes (délai, budget, ...) qui t'ont amené à choisir une voie "à l'économie",
un pipeline qui te permette une bonne productivité/j, mais de mon point de vue de spectateur (égoïste) qui ne pense qu'à son petit plaisir personnel, on ne peut que se sentir un chouilla frustré, ... ça claque bien à l'image (psycho-expérimentaliste), mais trop de plans sous-animés qui nous laissent au final sur notre faim ...
voilà, c'est ça que tu dois retenir ama : "
on a faim de Steff !!! "
et si tu laissais tomber l'anim "fast-food", pour nous servir un jour un menu un peu plus "gastronomique",
là, à coup sûr, ce serait JackPot !

Biz de Zig , et mes amitiés à Paula !