Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
MariePaccou a écrit:... il y a aussi peut-être une posture de l'animation face à la prise de vue réelle qui a changé, enfin j'ai beaucoup entendu étudiante que l'animation devait créer des histoires impossibles à filmer en PVR (ce que Bob Godfrey dit. il dit que l'animation doit être "surrealistic"), j'ai adhéré à cette prise de position, et... maintenant je n'en suis plus si sûre... les idées "typiquement d'animation" qui réjouissent Bob Godfrey ne sont pas si nombreuses, à ne chercher que des "idées d'animation" on peut courir le risque de se restreindre beaucoup. La situation a changé aussi, l'animation est mieux perçue, on peut faire le choix de la technique animation sans forcément devoir se justifier par un scénario "surrealistic".
Jacky Chong a écrit:A quand un film d'anim ou il faut retourner l'écran pour voir la suite ?
Ha ha, oui ça serait une sacré contrainte ! ... le truc c'est qu'il faut une tablette pour vérifier son anim, ou une belle Cintiq avec un pied rotatif... (ou alors il faut être très souple du cou comme certains yokaïkachoudas a écrit:voilà une contrainte oulipienne tout à fait plausible ! Un prochain défi des fous ?
MariePaccou a écrit:Peut-être les recherches du OUANIPO vont un peu dans ce sens
Retourner vers Annonces Diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités