En recherches d'orientations, je me pose des questions... Je souhaite depuis longtemps faire de l'animation 2D, aussi je m'orientais vers un DMA Cinéma d'Animation.
J'ai demandé l'an passé des Manaa où au terme d'une liste d'attente je n'ai pas été pris, hélas. Refaire une tentative cette année ne m'enchante guère, l'incertitude des sélections sur dossiers ne jouant probablement pas en ma faveur... J'aimerai donc réussir à accéder directement à l'apprentissage d'un DMA... Actuellement en 1ere année dans une "École supérieure" d'art, au terme de laquelle j'obtiendrais 60 crédits ECTS, je me demande si celle-ci peut correspondre avec ce calcul de points?
Si je montre un dossier où mes compétences sont dans la norme requise, pensez-vous que je puisse être pris en DMA? Une manaa , si je lis bien sur internet, procure 60 ects, et selon le site du RECA les DMA nécessitent un niveau "bac"... Est-ce donc possible?
D'ailleurs, si je devais retenter une Manaa et être une nouvelle fois refusé , quelles sont mes options dans l'enseignement public? Vu que 2 ans après le Bac il n'est pas possible d'accéder à une Manaa semblerait-il, je suis voué à faire une prépa privé?
Je n'ai pas trouvé de sujets semblables sur le forum, mais si c'est le cas désolé du doublon...
Merci d'avance!