c'est vrai que j'ai pas un supère culture jeux vidéo, mais je veux bien essayer:
_Alex-kid!!!! (wouhou, gt tout piti!) le truc que tu pouvais pas sauvegarder (il me semble) et que t'étais obligé de recommencer du début hihi
_Shinobi!!!!!
_je me souviens avoir quand-même bien apprécié sonic
_les zelda windwaker et Majora Mask
_Mortal combat
_Mariokart (le tout dernier) !!! terrible à quatre avec une bonne bière! (ouah, je m'entend dire ça, c'est horriblement macho!

pensez plus à la belge )
_Beyond good and evil, le jeu féministe/écolo
_Tous les prince of persia (le 1 y compris même s'il m'a semblé plus difficile que les autres......)
_Et bien évidemment PÏKMIN
C'est fou comme l'univers de Nintendo m'a passé sous le nez à l'époque, maintenant j'ai une gamecube, le réveil commence...
A noté que question scénario, je ne suis toujours pas satisfait( à part peut-etre pikmin, mais ça reste limité)
C'est vrai, comme tu le dis si bien, cé,l'industrie du jeux est plus grosse encore que celle du cinéma et on est toujours obliger, lorsqu'il s'agit de gros budgets, de nous servir des scénarios prétextant la baston ou une autre aventure violente à 2 francs.....
Peu d'expérience on réellement été menée (ah si tiens, je viens d'entendre parler d'un jeu_qui ne sortira d'ailleurs peut-etre qu'au Japon dans une troidé imitant le graphisme des estampes traditionnel, une déesse réincarnée dans un esprit loup, qui tenterait de repeindre le monde et de lui redonner des couleurs....poetique, des images là:
http://www.gamespot.com/ps2/adventure/okami/screenindex.html?page=1
sinon à part ça ya pas vraiment de jeux dis d'auteur qui développent un univers perso, c'est toujours dragons, fée, tutures et compagnie.... (un peu d'mayo sur les frites?) bref vous voyez quoi.... (c'est vrai j'ai cité des quiches mais, bon comme le dirais surement un producteur de jeux "c'est fait pour s'amuser un jeu", ceci expliquerait-il celà?......)
A méditer...