Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

-ONF CONCOURS ANIME TES CLICS- VOTEZ POUR MON FILM!!

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

-ONF CONCOURS ANIME TES CLICS- VOTEZ POUR MON FILM!!

Messagepar Saymonn » Dim Fév 11, 2007 7:28 pm

Salut à tous!

J'me présente, S. Barbarie, j'ai 16 ans et j'suis nouveau à ce forum qui ma foi est fort bien fait (crissement beau par chez nous! :P) et voilà, je fais un appel à tous car je suis dans une situation de danger, je m'explique:

J'ai fais un film d'animation stop-motion en une semaine intensive nommé ''Scouik'' pour un concours organisé par L'office Nationale du Film.
Dans les 171 films soumis j'ai été sélectionné par des juges réputés parmis les 10 finalistes. (pour l'instant c'est la joie)

Ensuite,les 10 finalistes se retrouvent sur le site du concours,et il en est au public de voter.Mais attention,UN VOTE DE POPULARITÉ!Autrement dit,celui qui a le plus d'amis gagne (parce qu'en fait,ya que l'entourage des finalistes qui connaissent le concours!)

Et bon,à chaque semaine il y a un round d'élimination de 3 personne jusqu'au grand gagnant,le premier round débute lundi midi (En france ça doit être lundi 6 heure je crois) et mon gros problème c'est que je ne crois pas avoir assez de vote!!

Alors, fous de l'anim.J'implore votre aide en votant pour moi et/où en parlant du concours à votre entourage! Je tiens beaucoups à percer dans le domaine de l'animation.Car disons que gagner un concours de l'ONF avec son premier film.C'est assez beau dans un port-folio :D

Merci d'avance! Et voiçi le site en question

http://www.onf.ca/animetesclics/fr/index.php?id=69

(PS:J'ai bien l'intention d'être un habitué du forum et j'aimerais en même
temps avoir vos commentaires sur ce que je fais,comme là
maintenant,sur mon film Scouik ^^)
Saymonn
jeune névrosé(e)

Messagepar NeRi » Dim Fév 11, 2007 8:40 pm

Salut Saymoon !

Ton film est très sympa .. Je suis étonné que ce soit ton premier d'ailleurs... Le travail de pate à modeler et super .. J'ai beaucoup aimé le coup de larcenciel qui fond (moins les gouttes apres :) )

Voila ! Tiens nous au courant !
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar Saymonn » Dim Fév 11, 2007 11:20 pm

Merci NeRi! ^^

au fait,j'avais oublié,j'ai fais une affiche pour le concours

http://www.onf.ca/animetesclics/fr/index.php?id=69
Image
Saymonn
jeune névrosé(e)

Messagepar NeRi » Dim Fév 11, 2007 11:39 pm

Bon par contre je trouve ta démarche un peu farfelue

.. La logique voudrait qu'on vote pour le film que l'on préfere :) Enfin, j'ai pas voté pour toi par charité en tout cas .. prend le comme un compliment ;)
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar bUrP° » Dim Fév 11, 2007 11:55 pm

... oui là tu abuses peut - être un peu trop, tu peux dire que l'on peut visionner des films sur lesquels on peut voter et que tu encourage les votes en ta faveur! mais bon faire une affiche, envoyer des messages privé ne m'encourage pas à voter pour toi! il faut savoir rester un minimum humble!! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar Lamartine » Lun Fév 12, 2007 12:03 am

c'est pas la starac ici :evil:

Perso j'ai voté pour "Mon ami le dictionnaire" parce-que moi aussi j'utilise le Petit Robert ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Saymonn » Lun Fév 12, 2007 12:26 am

j'ai pas voté pour toi par charité en tout cas .. prend le comme un compliment

C'est pas par charité mais plutôt parce que je comptais sur un petit peu de soutiens de la part de personnes qui s'y connait en animation.

Malgré tout ce que vous pouvez dire je trouve ça très blessant que vous ayez votés pour d'autres,à savoir qu'en vous parlant de mon film je diminuerai mes chances de gagner,ben j'aurais rien fais! Au moins si vous n'aimez pas mon film,allez pas voter pour d'autres! Franchement!
Saymonn
jeune névrosé(e)

Messagepar bUrP° » Lun Fév 12, 2007 12:42 am

... il y a différente façon de parler... le vote c'est justement pour que ça soit démocratique...
Image
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar Saymonn » Lun Fév 12, 2007 1:18 am

ok...-_-

de toute façon le vote,c'est pas un vote total mais une cote sur 5,donc faites ce que vous voulez mais cotez au moins mon film,c'est d'abord ça le but de mon post!

De plus,le problème avec ce concours c'est que,comme je l'ai dit avant, c'est un vote de popularité et que même le plus mauvais film pourrait gagner si il a plein d'amis ou ben une grosse famille,car à part l'entourage des finalistes,ya personne qui connait ce concours! C'est en faisant appel à vous que j'ai voulu contrer ce problème donc : Votez pour tout le monde dans ce cas,en leur donnant le nombre d'étoile qui leur est mérité!

En passant burp,le capitalisme a aussi ses défauts, il arrive qu'il y ait des inégalités en raison de l'entourage d'un élu! XD
Saymonn
jeune névrosé(e)

Messagepar bUrP° » Lun Fév 12, 2007 8:21 am

... bah dans ce cas là pirate le système de vote (je suis sûre que c'est facile de voter plusieurs fois en supprimant ses cookies ou en cachant son ip) et puis rentre dans ce cercle vicieux, mais bon ça voudra pas dire que ton film sera forcément le meilleur!

le capitalisme a aussi ses défauts, il arrive qu'il y ait des inégalités en raison de l'entourage d'un élu!

... le capitalisme n'est qu'un concept qui fait croire que tu es en démocratie!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar muiye » Lun Fév 12, 2007 11:07 am

Saymonn a écrit:donc faites ce que vous voulez mais cotez au moins mon film,c'est d'abord ça le but de mon post!

ah je comprends plus on fait ce qu'on veut ou pas?

Saymonn a écrit:J'implore votre aide en votant pour moi et/où en parlant du concours à votre entourage! Je tiens beaucoups à percer dans le domaine de l'animation.Car disons que gagner un concours de l'ONF avec son premier film.C'est assez beau dans un port-folio :D

Tu as beau avoir 16 ans et donc une très grande maturité je me permet toutefois de te donner 2 ou 3 conseils...

-je ne pense pas que ce concours apporte quoique ce soit au gagnant avec de telles métodes...personne n'est dupe.
à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

-si un jour tu participes à un tournois de GRS, tu t'adresserais aux juges de cette manière? ça s'appelle de la corruption.

-tu perceras nulle part avec de telles méthodes...Le "domaine de l'animation" comme tu dis te jugera simplement par ton film...

De manière générale lorsqu'on me demande de voter pour son propre film je m'abstiens...désolé le tient n'est pas le meilleur en plus...
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar hero » Lun Fév 12, 2007 12:12 pm

Je vais pas rentrer dans le débat, mais je trouve ton film chouettement réalisé et ton affiche est très belle !

:)
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
hero
respectable zinzin

Messagepar svdboom » Lun Fév 12, 2007 12:59 pm

Saymonn, je n'ai pas encore vu ton film, je comprends la logique de ta démarche, mais il faut apprendre à être plus diplomate. Un gentil mail de présentation et un simple lien vers le concours sans pour autant dire "VOTEZ POUR MOI!" aurait été plus efficace. Beaucoup de domaines fonctionnent par petites familles et grandes affinités. Ca peut sembler injuste à priori, mais il ne tient qu'à toi de créer la tienne, de famille. Un concours de gagné n'a pas grande importance, si tu ne gagnes pas celui là, tu auras d'autres occasions, tu es très jeune. Par contre, l'animation est un petit domaine où on a tôt fait de repérer les pratiques malhonnètes et le manque de modestie... Je ne pense pas que ce soit ton cas, ta démarche est juste un peu naïve, mais fait attention à ça. En plus, il y a beaucoup de français sur ce site... et nous sommes assez fidèles à notre réputation de râleurs doués d'esprit de contradiction. Avec cette affiche "Votez pour moi", tu titilles le gaulois qui sommeille en chacun de nous et qui va aller direct voter pour quelqu'un d'autre! :D
Bon, allez. je vais voir ton film et je reviens.
Image
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar svdboom » Lun Fév 12, 2007 1:17 pm

Il est pas mal du tout, ton film. C'est un des mieux! Tu as déjà un très bon sens du cadrage. (Betit bémol pour la musique certainement imposée par le rêglement, au bout de trois films visionnés avec cette daube en fond sonnore on a des envies de meurtre.)
Bravo à toi! Et relax, tu es un peu jeune pour t'inquièter pour ta carrière. Fais de bons films, sois sympa et le reste viendra. :wink:
Image
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar hero » Lun Fév 12, 2007 3:20 pm

il y a beaucoup de français sur ce site... et nous sommes assez fidèles à notre réputation de râleurs doués d'esprit de contradiction.Avec cette affiche "Votez pour moi", tu titilles le gaulois qui sommeille en chacun de nous et qui va aller direct voter pour quelqu'un d'autre!

:D
Hu ! hu !

T'inquiète Saymonn, nous les belges on est des gentils.
;)
Mwahahahahaahhahahahahah !!!
:twisted:

AMENEZ VOUS LES GALOIS !
Image
NDLR: Illustration des "Gaulois votant en masse pour quelqu'un d'autre".
Dernière édition par hero le Lun Fév 12, 2007 3:28 pm, édité 2 fois.
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
hero
respectable zinzin

Messagepar Lamartine » Lun Fév 12, 2007 3:21 pm

:D Ben oui relax Saymonn, je disais ça pour t'embêter...je n'ai même pas encore voté :D ... Ceci étant dit il est chouette ton film ....je vais peut-être voter pour du coup ! :wink:

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar muiye » Lun Fév 12, 2007 4:09 pm

J'ai l'impression d'être le mauvais flic dans cette affaire...
Saymonn pour te rassurer à ton âge j'étais encore en train de faire des flips book sur le bas des pages de mon livre d'anglais...c'était des cascades de motos en tout genre et sans fin tous droits sorties de ma culture de "l'homme qui tombe à pic"
muiye
grand fou, grande folle

Messagepar Lamartine » Lun Fév 12, 2007 4:38 pm

J'ai l'impression d'être le mauvais flic dans cette affaire...
Saymonn pour te rassurer à ton âge j'étais encore en train de faire des flips book sur le bas des pages de mon livre d'anglais...c'était des cascades de motos en tout genre et sans fin tous droits sorties de ma culture de "l'homme qui tombe à pic"

:D :D :D

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Saymonn » Lun Fév 12, 2007 5:51 pm

Merci pour toutes ces réponses concrètes,pendant un instant j'ai cru au début qu'on m'en voulais presque d'avoir fait ce post!

Et mouuais...en fait,l'affiche,c'était plus destiné à des amis ou des bonnes connaissances à l'école,sur le coups,j'avais pas pensé que ça pourrait aussi mal parraître ici!

Et finalement,je crois pas gagner,ni même passer le premier round.Mais bon,je me console avec le fait que je suis encore jeune et ya aussi que ce concours ben c'est en quelque sorte dla promo pour l'ONF: Parlez-en à vos amis,votre famille.Même mon prix de finaliste cest dla promo! : Un dvd avant gout du coffret McLaren! Tss tss. Bah l'histoire finira avec un beau certificat cadeau de 40 $ chez future shop dans mes poches J'en ris aux éclats !! XD

-si un jour tu participes à un tournois de GRS, tu t'adresserais aux juges de cette manière? ça s'appelle de la corruption.

Et à ce propos,des juges on choisis les 10 meilleurs sur 171 films,et m'ont même précisé par message que ce serait dommage que je ne passe pas le premier round car d'après eux mon film mériterais d'être dans les 4 derniers.

Donc disons que j'adore les juges et J'ai horreur de monsieur,madame tout-le-monde. C'est ça qui m'a poussé vers vous,pour moi zêtes comme des juges professionel et monsieur-madame tout-le-monde!
Saymonn
jeune névrosé(e)

Messagepar bibi-sah » Lun Fév 12, 2007 6:39 pm

Saymonn a écrit:Donc disons que j'adore les juges et J'ai horreur de monsieur,madame tout-le-monde. C'est ça qui m'a poussé vers vous,pour moi zêtes comme des juges professionel et monsieur-madame tout-le-monde!

... t'as pas compris grand chose du forum alors je synthétise : : ici, tu es dans le domaine des dieux et nous t'avons accordé déjà 5 messages! quelle chance tu as! ton concours de l'onf, par rapport à une critique d'un fou respectable, c'est de la gnognotte!

Saymonn a écrit:(PS:J'ai bien l'intention d'être un habitué du forum

en homme politique digne de ce nom, il faut bien avoir des promesses :D.. mais il faudra être plus généreux...

Saymonn a écrit:et j'aimerais en même
temps avoir vos commentaires sur ce que je fais,comme là
maintenant,sur mon film Scouik ^^)

si l'oracle parle et se révèle bien veillant envers toi, alors peut-être... mais il faudra lui faire des offrandes.
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar Saymonn » Mar Fév 13, 2007 1:01 am

Dans ce cas je sacrifie cinq vierges pour vous et j'men garde une pour moi! Ô grand Dieux de l'anim!! XD
Saymonn
jeune névrosé(e)

Messagepar passemuraille » Mar Mar 06, 2007 7:54 am

finalement j'ai même pas eu à voter, tu avais déjà gagné, félicitations!!. ton film est bien. moi à ton âge je faisait mes anim avec un camescope vhs au bouton pause... donc je trouve que tu as fais un bon premier film. je pense qu'avec l'expérience et une culture graphique tu vas vite faire de grandes choses.
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
passemuraille
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: bb phoque

Retourner vers Annonces Diverses