Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Vivre a Angouleme [Appel aux anciens de l'EMCA]

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Vivre a Angouleme [Appel aux anciens de l'EMCA]

Messagepar jongsean » Lun Juil 09, 2007 4:38 pm

Bonjour,
je suis en pleine recherche de logement a Angouleme.
Je concentre essentiellement mes recherches sur le vieil angouleme et le centre ville,pour etre a mi-distance de la gare,de l'ecole,et des commerces.

Jvoudrais avoir qqs conseils de personnes ayant vecu la bas.
Par exemple,je me pose de questions comme
-Peut on emenager dans nimporte quel coin et etre sur quil y ait une laverie a proximite?
-Ya t-il des supermarches un peu partout?
-Est ce quil faut beaucoup d'espace chez soi pour faire les travaux d'ecole?

Bref,je prend tous les petits conseils et remarques.
Jhesite a vivre en dehors du centre,quitte a devoir prendre le bus,mais jai peur quil ny ait pas de laverie et de superette a proximite.

Puis derniere question: Ya t-il une difference entre louer une chambre et louer un studio?On me dit que si on prend une chambre,on ne paie ni l'electricite,ni les taxes d'habitations.

Merci de vos reponses futurs.
N'hesitez pas a rajouter toute remarque et suggestion.
jongsean

Messagepar bibi-sah » Lun Juil 09, 2007 5:14 pm

le mieux c'est dans le vieil angoulême. c'est là qu'il y a tout le monde et les trucs à faire.
il y a une ou deux laveries dans le centre (celle que je connais est entre le palais de justice et les halles, le coin vraiment sympa de la ville)
un supermarché seulement (place du champs de mars)
tout est à moins de 15 minutes à pied si tu es dans le viel angoulême.
voisinant "place du minage", les tarifs des apparts sont plus bas, mais tu seras plus loin à pied de la superette.
le must, c'est de trouver dans le quadrilage des halles, hotel de ville, palais de justice, maison des auteurs.

loyer d'un studio : 200€ (18 m2) à 350€ (35 m2).

Pour la taille du studio, tout bon étudiant peut faire ses travaux quelque soit l'espce dont il dispose, question de débrouillardise :D. si tu dois installer un studio de prise de vue, tu trouveras la place à l'école, sinon, tu feras comme tout le monde : démerdardage.

PS : entre la chambre et le studio, le prix est à comparer avec la libertéImage
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar anncaro » Lun Juil 09, 2007 6:00 pm

Waaaah ! Bibi !! ça c'est de la carte ! :J'en ris aux éclats !:
Tu verrais pas un peu tout en grand, là, en ce moment... ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar bibi-sah » Mar Juil 10, 2007 8:54 am

euh.. oui... humhum... pas très discret en effet. c'est précis en tous cas!
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar grizzly » Mar Juil 10, 2007 11:31 am

non mais quelle idée d'aller crêcher à Angoulême…
"plus c'est local plus c'est universel"
grizzly
petit fou, petite folle

Messagepar Le Monsieur Jaune » Mar Juil 10, 2007 5:58 pm

Bonjour bonjour jongsean, et bienvenue chez les fous, comme on a coutume de dire ici !

Je serai à l'EMCA moi aussi l'an prochain, et si tu veux, il y a sur le forum un post que l'on avait créé avant le concours (le lien : http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=5099) dans les dernières pages tu pourras trouver des conseils à propos du logement à Angoulême...

Ya t-il une difference entre louer une chambre et louer un studio?On me dit que si on prend une chambre,on ne paie ni l'electricite,ni les taxes d'habitations.

Euh je ne suis pas non plus un expert en la matière, mais je crois qu'il faut voir ça avec le propriétaire. Tu peux trouver des appart toute charges comprises (ordure ménagère, gaz, eau, electricité, etc...) d'autre que les charges ménagère ou que le gaz, etc... ou d'autre où rien n'est compris dans le loyer... après je pense qu'il n'y a pas de règle générale...

Voilà, voilà
A bientôt alors

PS : Au fait merci bibi pour le plan :wink:
Le Monsieur Jaune
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Les Tragédies Minuscule, Fantastic Mr Fox

Messagepar alinptitefee » Jeu Juil 12, 2007 2:07 pm

une chambre c'est que c'est une chambre seule , en generale, c'est soit chambre chez l'habitant, soit chambre en colloc, tu partages ta cuisine avec des inconnus.
Studio, t'as la cuisine dans la meme piece
t1 cuisine séparé de la chambre.. ect
Sinon, les taxes d'habitations on nous demande de les payer que si tu a vécu un an de janvier a janvier.. dc si tu vis deux ans dans le meme endroit y a taxe d'habitation pour studios et t1 t2 ... en generale, mais si tu fais de septembre a septembre : non
en generale les chambres nont pas de taxe d'habitations.. Et certaines fois les etudiants nont pas de taxes d'habitaion a payé car pas de salaire, d'autres fois, c'est le proprio qui le paye, car il prevoit la somme dans le loyer..
Sinon, certains logements o,nt les charges comprises d'autre non, c'est vrai que c'est plus simplede trouver des studios et chambres avec charges comprises, mais il y en a qq T1; 2 (blabla) qui les ont..

Apres pour la situation moi je compte plutot etre en centre voir vieil angouleme.. (la plupart des etudiants sont la bas.. )
Pour lavomatic y en aussi un en vieille ville au bout de la rue de la cloche verte, pour les super marchés, il y a aussi un champion pas tres loin..
Le reste c'est a toi de voir...

Au faites t'es qui? et vive le 11 !!!
a bientot dc cher camarade!
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar jongsean » Lun Juil 23, 2007 6:43 pm

Bonjour,
je navais pas recu de notification de reponses par la suite,alors je me suis arrete au plan de bibi-sah.
Jai trouve un appartement dans la zone cool 1 a cote du Quick.
Jaurai meme assez de place pour y mettre une machine a laver,donc plus de soucis de laverie je pense.
Je suis passe par le Comite de logements pour les jeunes pour trouver.

Merci pour les infos tout le monde.
Je crois savoir quen septembre un supermarche va ouvrir dans le coin apres plusieurs annees de travaux,et quon pourra croquer de tres belles anciennes autos a loccasion dun evenement annuel.

Je marrete ici sinon je vais faire du off-topic
jongsean

Messagepar alinptitefee » Mar Juil 24, 2007 10:35 am

ahah! ben c'est bien ca!
je suis aussi dans cette zone du vieil angouleme...
oui.. a Angouleme il y a aussi le fameux festival de la bande dessinée.
Les gastronomades
Festival de musique métisse,
La garden Nef Party...
ect..
de quoi ne pas trop s'ennuyer.
J'en ris aux éclats !!
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Retourner vers Annonces Diverses