Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

vis a vis

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

vis a vis

Messagepar blub » Jeu Nov 08, 2007 6:12 pm

bonjour tous le monde,
apres moultes nuits à angoisser, à hésiter, à tergiverser, je me jette à l'eau:
je viens de terminer mon premier film en volume et me permet de soliciter vos avis avisés. La poste prod est pas tout à fait fini, le son pas mixé et le film en ligne a une image degueu (bref vous voila prevenu)
mais bon,pour les plus courageux voila l'adresse:

http://www.youtube.com/watch?v=fI_-ZZqpTBg

euhhh....qu dire de plus...ch'ai pas!
blub
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Messagepar Azertyy » Jeu Nov 08, 2007 6:36 pm

Et en plus il a pas mis les patins !

J'ai vraiment accroché c'est super bravo !
Quand tu auras tout bouclé, j'aimerai bien voir une version moins compressée et avec les bruits de pas moins fort que le texte :)

Dans le rythme et la narration , ça me fait penser aux filsm de Jean-Luc Greco et Catherine Buffat.

Bon la c'était ma réaction de spectateur ravi. Je vais le reregarder avec un oeil d'homme averti qui en vaut deux.

EDIT: tu aurais du poster dans la partie "prods en ligne" ou "stopmotion" car dans "annonces diverses" le film risque de passer inaperçu.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar julienditjuju » Ven Nov 09, 2007 10:57 am

pour un premier film: chapeau !!

Le texte pourrait effectivement être plus fort, mais le tout est très très bien!
julienditjuju
jeune névrosé(e)

Messagepar normandart » Ven Nov 09, 2007 11:37 am

c'est très prenant comme histoire ! tout est bien ! la bande son, un peu moins, la voix est un peu inaudible ou trop compressée ?
normandart
petit fou, petite folle

vis à vis

Messagepar blub » Ven Nov 09, 2007 5:37 pm

merci pour les encouragements...
comme je disais le son doit bien etre remixé,le film lui meme a été legerement modifié depuis, le travail est en court, en tous cas tout ça fait bien plaisir.
encore merci!
blub
petit fou, petite folle

Messagepar Apal Marlak » Sam Nov 10, 2007 3:23 am

Excellent, même si le fignolage n'est pas encore effectué !
Pourrais-tu me dire combien de temps tu as passé sur ce projet ?
Je suis aussi curieux de savoir comment sont fait tes personnages, du point de vue armature.
Apal Marlak
jeune névrosé(e)

vis à vis

Messagepar blub » Sam Nov 10, 2007 12:34 pm

ben encore merci...
Le film a été fait avec 4 francs 50, donc les armatures des perso sont faites maison. J'ai fait les têtes en pates genre darwi light et le corps est en bois en 2 parties: buste et bassin. Le tout est relié par du fil d'aluminium. Pour les bras et les jambes c'est aussi du fil d'alu mais j'ai ajouté 2 sections de fin tuyau de cuivre pour chaque membre pour facilité l'animation et pas avoir de bras qui se plie n'importe comment.
Bon c'est un peu fouilli comme explication je vais essayer de retrouver des photos que j'ai faite ce sera plus clair.
blub
petit fou, petite folle

Messagepar Azertyy » Sam Nov 10, 2007 12:44 pm

Et quelques images du décor et de votre installation aussi, ce serait gentil :)

Apres un second visionnage, je trouve que la lumière pose probleme. Je trouve que les blancs sont un peu brulés par endroit. L'ombre des personnages est souvent sur le mur a coté d'eux, comme si la lumière venait de coté. En realité en exterieur, l'ombre est plus souvent diffuse ou portée au sol. Meme en interieur (café, chez le vieux) elle est sur les murs.

Les ambiances colorés et lumineuses sont un peut uniforme je trouve. C'est peut etre du a la compression, mais je vois pas beaucoup de différence entre la soirée pluvieuse, une journée ensoleillée et un interieur de petit vieux.

Ayant experimenté le volume, je sais que la lumière ce n'est vraiment pas evident a gérer. Et puis le composting n'est pas fini comme tu l'as dit.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Retourner vers Annonces Diverses