Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Recherche bénévole pour faire animation 2D pour un court

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Recherche bénévole pour faire animation 2D pour un court

Messagepar maxxx » Mer Déc 26, 2007 6:31 pm

Hello, J'espère poster au bon endroit...

Je me présente, moi c'est Max, passionné de cinéma depuis tout petit, je suis en train d'en faire mon métier.

Je fais des courts métrages depuis que je suis tout petit,
je suis un grand cinéphile et un passionné de l'image et de tout ce que l'on peut en faire...

Mes goûts cinématographiques sont plutôt variés, je vais souvent au cinéma et malheureusement, j'ai l'impression, la plupart du temps, de voir les même choses. En sortant de la salle, je dis souvent "On ne l'avait pas déjà vu, celui là?", c'est pourquoi je préfère le cinéma indépendant, celui que j'affectionne en priorité. Plus les films sont personnels et inhabituels plus je les apprécie. J'aime les réalisateurs qui n'ont pas peur de faire ce qui leur plait, des gens comme Jim Jarmusch par exemple (Mystery Train, Coffee and cigarettes...).

J'aime faire des films très personnels dans des univers originaux,

mes influences sont des films comme La horde Sauvage, Le cuirassé Potemkine, Citizen Kane, La Mort aux trousses ou encore Brazil...

Voici mon dernier court:

http://www.youtube.com/watch?v=Zl1wY-KeWks
*C'est de l'animation, mais ça reste relativement simple, ce sont des formes géométriques, et les objets se déplacent en ligne droite...

Et actuellement je suis à la recherche d'un animateur capable de faire de l'animation en dessin, motivé et qui aurait la gentillesse de m'aider bénévolement afin de mettre 'en boîte' quelques plans (et non pas tout le film) de mon court, qui mélangera réalité et animation, car moi je n'ai pas les capacités de faire ça..
J'ai vu votre travail et j'aime beaucoup ce que vous faites...

Merci! En éspérant pouvoir trouver la personne que je cherche ici...

Max
maxxx

Messagepar Titizar » Jeu Déc 27, 2007 12:10 pm

Bienvenu chez les fous maxxx

Désolé, mais je crois que ta proposition ne trouvera pas preneur ici. Tu n'es pas le premier à faire ce genre de demande sur ce forum. Si tu as déjà parcouru un peu le site, tu auras noté que la plupart des fous sont des professionels ou qui tendent à l'être. Il n'est déjà pas facile de vivre de l'anim, alors si en plus on travaille gratuitement, on peut tous commencé à chercher un autre métier. Tu vas certainement me répondre qu'il doit bien y avoir quelques âmes charitable qui sont telllement passionés passionné par leur métier qu'il voudront bien t'aider. Je l'espère pour toi, mais le seul cas ou je connais des gens qui travaillent bénévolement ce sont toujours des amis proches de l'interessé. Donc je te conseilelrais de te tourner vers tes popres conaissances. Je ne suis pas la pour fermer la porte a ton offre, mais je pense que ce n'est pas le bon forum pour faire ce genre de proposition.

Et si tu crois en ton projet, je te conseille de monter un dossier afin d'obtenir des subventions et un producteur, comme cela tu auras un budget et tu pourras faire une vrai proposition de travaille, et je suis sur qu'a ce moment la, tu n'auras pas a beaucoup chercher pour trouver un animateur.

En attendant, continue à faire ce que tu aimes, et essaie toi a l'animation par toi même, tu arriveras peut etre à ce que tu souhaites.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar Azertyy » Jeu Déc 27, 2007 12:33 pm

Ca me fait penser à " Short film" ce que tu nous montres. Mais je suis plus certain du nom. Ca reprend des scènes de films imprimés sur du papier plié et animé.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar stephaneMontel » Jeu Déc 27, 2007 12:41 pm

vachement inspiré ton court-metrage, tu connais Rail-Part? > court-metrage de Dimitri Stankowicz
stephaneMontel
jeune névrosé(e)

Messagepar stephaneMontel » Jeu Déc 27, 2007 1:16 pm

C'est juste completement pompé sur Rail Part. Pour quelqun qui veut faire des films "personnel"...
stephaneMontel
jeune névrosé(e)

Messagepar Azertyy » Jeu Déc 27, 2007 3:04 pm

Oui Damien, c'est bien à ce film que je pensais ;) Merci !

Titizar, StephaneMontel, Damien, moi ... ça fait une brochette de LIsaa.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar maxxx » Jeu Déc 27, 2007 7:04 pm

Merci de ton accueil Titizar...

Avec mon court, c'était vraiment un mélange de plusieurs choses. Jean Luc Godard a dit : « En Amérique vous appelez ça un plagiat, en Europe on préfère l'appeler hommage ». Je crois que l'originalité est très surévalué. On ne fait que prendre ce que l'on a vu, ce qui a pu nous influencer. Building Site est l'exemple qui montre que l'on peut prendre des choses ici et là, que l'on peut picorer à droite à gauche et d'essayer d'amener le projet dans une toute autre direction...
Merci donc à tous ceux qui ont influencé le film...

Effectivement, je pense que je vais avoir du mal à trouver un animateur 2D, bénévole...
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien : )

Bye,
Max
maxxx

Retourner vers Annonces Diverses