salut et bienvenue chez les fous (tu devrai peut etre aller faire un petit tour dans la rubrique présentation

)
...en ce qui concerne l'épreuve de logique informatique, il me semble pas qu'elle existait quand j'ai passé le concours, mais ça doit etre pour vérifier tes connaissances informatiques et logiciels, je pourrai pas t'en dire plus là dessus. Par rapport à la mise en image d'un texte, ce n'est pas une épreuve de story board, mais bien de la mise en image d'un texte littéralement (pas non plus de la bd), en gros ils ne te demandent pas de maitriser le langage du story board, ils veulent juste voir comment tu illustrerais un texte au moyen d'une suite d'image, c'est donc très libre( mais mieux vaut éviter tout codes de narration trop bd ou memes des codes de story board mal maitrisés).Pour le nu, il me semble que c'est toujours d'actualité en effet...ben là rien de bien compliqué, tu dessines juste le gars ou la nana tout nu (le modèle hein..pas toi...).
Voilà en gros, j'étais présent aux dernières portes ouvertes ou je parlais de ça avec les futurs candidats, loic le directeur ne m'a pas repris sur les énormités potentielles que j'aurais pu dire, donc je pense que le concours n'as pas des masses changé depuis que je l'ai passé...sinon, n'hésites pas à les appeler si vraiment tu es dans le flou, mais bon...le concours ne necessite pas de préparations préalables.