Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Concours ogres de barback

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Messagepar » Mer Juin 18, 2008 5:51 pm

Merci pour ces eclaircissements, j'avoue que je pensais aussi à du copier-coller malencontreux tant c'était étonnant de la part de l'univers de "Ogres" tel que je le connaissais.
Il était de toute façon nécessaire de modifier les termes de ce concours.

Youpla.

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar kachoudas » Jeu Juin 19, 2008 10:40 am

le belu a écrit:"En adressant une vidéo à la société organisatrice, le candidat reconnaît :
céder à titre gratuit à la société organisatrice à compter de l’envoi et sans limitation de durée, l’exclusivité des droits d’utilisation, de diffusion et d’exploitation de ladite Vidéo sur tout support connu ou non encore connu, pour le monde entier.

Le label s’engage à mentionner le nom du ou des auteurs pour toute utilisation de la vidéo.".

Pour ceux qui ont du courage et qui aime passer leur temps dans les livres de droit, un bon plan serait de participer a ce type de concours, puis d'attaquer ensuite. A ma connaissance, ce genre de clause est illegale et non valide. .. mais je suis pas sur de moi.

Des connaisseurs pour infirmer ou confirmer ?
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar kachoudas » Jeu Juin 19, 2008 10:53 am

Irfan [le label] a écrit: Bonjour à tous,
Leur label [Irfan] n’a d’autre objet que de leur permettre de produire seuls leurs disques (...)En revanche, pour tous les collaborateurs vidéo, il peut représenter une imposante vitrine de leur travail.(...)Il n’y a donc aucune volonté d’exploiter gratuitement un travail de professionnel en travestissant en jeu-concours une commande de vidéos qui nous seraient indispensables. Ce n’est véritablement qu’un jeu, dont le principal intérêt, outre l’aspect purement ludique, n’est pas dans les lots offerts mais dans le fait de voir sa vidéo diffusée à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires..

Bin voyons...

"on est des gentils, alors faut pas nous gronder... "

Y'a une contradiction enorme dans ce bijou ... ils ont paye des gens pour faire les clips. Puis pour les deux derniers, ils veulent prendre des clips fait par des amateurs et des fans.... mais pas les payer !!!!!

- Soit ils font appel au benevolat, se place dans une logique resolument amateur et non commerciale (chouette, des concerts gratos !) et personne n'est paye, juste defraye. Au fond pourquoi pas ?

- soit ils payent des gens, alors y'a pas de raisons de pas payer tout le monde. si le travail est de qualite, pourquoi il serait pas paye sous pretexte que c'est des fans ? et des amateurs ? Si leur boulot est inclu, c'est qu'il est de qualite pro - et donc doit etre paye.

grrr....

PS : Combien vous pariez que les clips remuneres sont pas de l'anim ?
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar caroline » Jeu Juin 19, 2008 11:12 am

kadouchas> Bah à priori comme je l'ai dit plus haut, on m'avait dit à la SACD que la limite de cession de droit en France est 5 ans, mais à voir parce que d'autres m'ont dit qu'il y avait des moyens de contourner. en tout cas la cession de tout droit est illégale en France, et là il s'agit bien de ça.
caroline
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar anncaro » Jeu Juin 19, 2008 1:22 pm

Irfan [le label] a écrit:« Eventuels lauréats » puisque nous n’avons aucune idée de l’importance [ou non] de la participation à ce concours ni de la qualité des choses qui pourraient nous être proposées. Nous avons d’ailleurs prévu d’assumer la réalisation de ces deux morceaux en cas d’échec de ce concours.

Décidemment, je crains que vous n'ayez pas trop le sens des formules... Celle-ci me fait un peu de peine pour tous ceux qui auront pris le temps de vous proposer quelque chose...Allez, jouez le jeu jusqu'au bout, au moins... :)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar steric » Jeu Juin 19, 2008 3:08 pm

je pense quand même que le post de irfan clarifie bien les choses et merci à lui ainsi qu'à Couac d'être venu ici argumenter. C'est très sympa de leur part. Donc bienvenue à vous 2 !

Le problème de ce genre de discussion sur un forum c'est que chacune des 2 parties restera sur ses positions persuadées d'avoir raison. Et, en ça, le débat finit effectivement par devenir stérile. Chacun avançant ses arguments sans réellement tenir compte des arguments de l'autre. Chacun gardant ses œillères. Mais en lisant les posts, on peut quand même comprendre les arguments des 2 camps et essayer de faire une jonction entre les 2.

Et, pour conclure, cette jonction j'essayais déjà de la faire lors de mon premier post.
Si vous permettez je me permet de m'autociter (oui c'est pompeux mais c'est normal c'est moi qua raison et vous avez tous tort même que ;)

steric a écrit:c'est vrai que c'est pas la première annonce du type sur le forum. Et, à chaque fois elles essuient les mêmes critiques sévères et justifiées. Je ne suis pas le dernier à pousser ma gueulante d'ailleurs.
Mais là pour nuancer, il me semble d'après ce qui est écrit que différents artistes ont déjà réalisé 14 clips différents qui je l'espère ont été justement rétribués. Reste donc 2 chansons à illustrer. Donc ils ont eu l'idée d'organiser un concours pour laisser la possibilité à tous ceux qui le souhaitent (ils ne forcent personne) à participer. Je pense qu'ils auraient pu demander à 2 artistes de plus de faire ces 2 dernières chansons. Ils ont sans doute le budget pour vu qu'ils semblent l'avoir eu pour les 14 autres.
Donc, il leur suffit de rétribuer à même hauteur les 2 gagnants du concours et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est content Smile
cqfd
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar asso COUAC » Jeu Juin 19, 2008 3:28 pm

steric a écrit:je pense quand même que le post de irfan clarifie bien les choses et merci à lui ainsi qu'à Couac d'être venu ici argumenter. C'est très sympa de leur part. Donc bienvenue à vous 2 !

Merci d'en faire la remarque c'est sympa. et merci pour le bienvenue.
asso COUAC
jeune névrosé(e)

Messagepar Bebop » Jeu Juin 19, 2008 4:46 pm

D'accord avec toi Steric.
Merci aux responsables d'ètre venus, ainsi le dialogue devient de plus en plus interessant pour quelqu'un d'assez exterieur à tout ça.
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Bebop
petit fou, petite folle

Précédente

Retourner vers Annonces Diverses