Irfan [le label] a écrit: Bonjour à tous,
Leur label [Irfan] n’a d’autre objet que de leur permettre de produire seuls leurs disques (...)En revanche, pour tous les collaborateurs vidéo, il peut représenter une imposante vitrine de leur travail.(...)Il n’y a donc aucune volonté d’exploiter gratuitement un travail de professionnel en travestissant en jeu-concours une commande de vidéos qui nous seraient indispensables. Ce n’est véritablement qu’un jeu, dont le principal intérêt, outre l’aspect purement ludique, n’est pas dans les lots offerts mais dans le fait de voir sa vidéo diffusée à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires..
Bin voyons...
"on est des gentils, alors faut pas nous gronder... "
Y'a une contradiction enorme dans ce bijou ... ils ont paye des gens pour faire les clips. Puis pour les deux derniers, ils veulent prendre des clips fait par des amateurs et des fans.... mais pas les payer !!!!!
- Soit ils font appel au benevolat, se place dans une logique resolument amateur et non commerciale (chouette, des concerts gratos !) et personne n'est paye, juste defraye. Au fond pourquoi pas ?
- soit ils payent des gens, alors y'a pas de raisons de pas payer tout le monde. si le travail est de qualite, pourquoi il serait pas paye sous pretexte que c'est des fans ? et des amateurs ? Si leur boulot est inclu, c'est qu'il est de qualite pro - et donc doit etre paye.
grrr....
PS : Combien vous pariez que les clips remuneres sont pas de l'anim ?