Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Cherche animateur pour réaliser clip musical électro-pop

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Cherche animateur pour réaliser clip musical électro-pop

Messagepar bidouba » Mar Aoû 12, 2008 3:35 pm

Salut les passionnés!

Petit groupe certes, mais avec le vent en poupe et commercialement distribué cherche à faire réaliser un clip d'animation 2D ou 3D, format TV, drôle, caustique et original pour un morceau électro-pop.
Malheureusement, pas de gros budget pour ça, seulement un échange de bon procédé et un défraiement max. de 100 Euros.

Voici le morceau en écoute:
http://www.deezer.com/track/532131

Alors si vous êtes motivés et avez de bonnes vibes au bout de vos stylets , merci de proposer vos idées de scénarios et si possible un exemple de vos travaux à : cestmoikivaisfaireleclip[at]boodaman.com
[at]= @ antispam

Merci! à très vite

Stéphane
bidouba

Messagepar aurelien » Mar Aoû 12, 2008 3:53 pm

salut bidouba

Malheureusement, pas de gros budget pour ça, seulement un échange de bon procédé et un défraiement max. de 100 Euros.

En fait vous n'avez pas de budget du tout ! :D
à part ça bonne chance ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Azertyy » Mar Aoû 12, 2008 4:47 pm

Le morceau est pas mal. Dommage de ne pas investir dans un vrai clip fait par un professionel qui se donne le temps et les moyens.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar bidouba » Mar Aoû 12, 2008 4:52 pm

Héhé Aurélien! je suis démasqué!

Ben évidemment qu'on à ZERO budget, les 100 Eu je les met honteusement et difficilement de ma poche et je sais que c'est peanuts mais on est tous des crève la faim et peut être que si un clip nous rend service et nous promeus, ça peut être collatéral pour le réalisateur.
L'inverse est aussi envisageable... je suis prêt à composer la BO d'un de ses courtragmé pour rien (si ce n'est les droits d'auteurs). Chose que j'ai déjà faite par le passé.
Sinon tan pis, je le ferais moi même, j'ai quelques notions vous savez! mais je vous préviens ce sera la honte pour votre activité... :-D

a+
bidouba

Messagepar Clairette » Mar Aoû 12, 2008 5:03 pm

en tous les cas c'est demandé de façon plus sympathique qu'une précédente "offre" proposée par un groupe connu commençant par un O...

bon courage à vous, j'espère que vous trouverez quelqu'un de motivé ! (c'est déjà sympa de proposer un défraiement "symbolique") :)
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar babasss » Mar Aoû 12, 2008 6:48 pm

le son est tres sympa, dommage que je n'ai pas le tps... vous avez des imperatifs de temps? vous vous etes renseignes si vous pouviez beneficier d'une aide aupres de la sacem? je crois qu'il existe un truc pour les clips...
cnc? renseignez vous s'il y a moyen de trouver un peu plus d'argent....
////////////////////////////////////////////////////////
babasss
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Messagepar rvdboom » Mar Aoû 12, 2008 8:06 pm

Il y a bien une aide au CNC mais qui ne peut couvrir que 40-50% du devis (je ne me souviens pas trop du montant exact).
Le truc, c'est qu'il ne faut pas être pressé, car cela demande dépot de dossier, commission, etc. donc délais genre 6 mois.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar anncaro » Mar Aoû 12, 2008 8:57 pm

Il y a aussi une aide de l'Adami, qui porte sur les salaires des interprètes. Par contre, il faut qu'il y en ait au moins 3 visibles à l'écran...
Edit : je me suis trompée, elle porte sur les court-métrages, et pas sur les clips... mea culpa ! (aujourd'hui, je n'écris que des c..., je ferais mieux d'aller me coucher...)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar cuikisouri » Mar Aoû 12, 2008 9:21 pm

Alors moi j'ai écouté la musique et j'ai été agréablement supris. Je pense cependant qu'il manque certaines finitions et réarrangements pour que ca fasse un tube énorme en boite. J'arrive à identifier certains trucs à améliorer mais en gros ca mérite un piti remix avec un peu plus de basse et de beat et de rythme a certains moments.

Enfin voilà, ce que je veux dire c'est que c'est un morceau auquel il manque un petit truc pour passer de la masse au tube que certains attendent en boîte pour se jeter sur la piste...

Personnellement je vous invite à le peaufiner un peu, c'est dommage de trouver une bonne base et de ne pas lui donner toute ses chances. Ceci dit je suis nul pour faire de la musique, par contre je pense être assez bon pour te dire ce qui fait danser en boîte :).

J'aurais bien été motivé pour travailler dessus mais j'ai vraiment vraiment pas le temps...
Dernière édition par cuikisouri le Mar Aoû 12, 2008 10:00 pm, édité 1 fois.
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Hop! » Mar Aoû 12, 2008 9:48 pm

cuikisouri a écrit: Je pense cependant qu'il manque certaines finitions et réarrangements pour que ca fasse un tube énorme en boite énorme.

...je me demande si les boites sont le lieu d'expression qu'ils recherchent pour leur musique.....à mon gout ça n'est pas l'endroit ou entendre de la bonne musique de nos jours :D

En tout cas je me joins à ce que disait clairette, voilà une proposition honnète qui ne fait que mettre en relief ce qui ne passait pas dans le premier cas.
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar cuikisouri » Mar Aoû 12, 2008 10:02 pm

Je sais pas mais en tout cas c'est le genre de musique qui passe dans les boîtes où je vais la plupart du temps et que j'apprécie, ou bob sinclair cotoïe Michael jackson ou eminem...

Enfin c'est vrai que je ne connais pas la cible exacte...
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar babasss » Mer Aoû 13, 2008 9:05 am

moi aussi je vois bien ça dans un club (on dit plus boite maintenant) et ça a rien de pejoratif.
et 6mois c'est exactement le moment ou je serai libre a nouveau :) mais c'est vrai qu'avec ce genre de produit il faut aller vite...
babasss
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Retourner vers Annonces Diverses