Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Papy3D sur Youtube

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Papy3D sur Youtube

Messagepar rvdboom » Sam Sep 05, 2009 4:42 pm

Salut, tout le monde.

Donc, pour montrer que, bien que Papys&Mammys, on n'est pas hérmétiques aux nouvelles technologies, Papy3D ouvre son Channel Youtube ici :

http://www.youtube.com/papy3d

Bon, comme on ne produit pas à vitesse grand V, il y a essentiellement nos films et nos bandes-annonces, mais l'idée est que nos films y seront postés systématiquement une fois leur carrière en gros faite.

Voila, c'est tout pour le moment!
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Re: Papy3D sur Youtube

Messagepar » Sam Sep 05, 2009 7:23 pm

Whaaaa.. la classe
Je me demandais depuis un moment à faire une chaîne fousdanim pour les Défidéfous... Ça se passe comment ? C'est cher ?
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar rvdboom » Sam Sep 05, 2009 8:02 pm

Non, c'est gratos, il faut juste avoir un compte Google, si mon souvenir est bon, qui peut se créer pour l'occasion. Enfin, j'ai déjà plus ou moins oublié comment j'ai fait, mais c'était torché en une heure. Suki a fait la "personnalisation", mais bon, c'est rapide aussi parce que les possibilités ne sont pas immenses.
Par ailleurs, on a eu du pot, il y avait un style préexistant proche de celui du nôtre.

C'est vrai que ce serait sympa pour le défidéfous, mais je suppose qu'il faut avoir l'accord des participants, non?
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar » Sam Sep 05, 2009 8:59 pm

hmmm... demander l'accord je ne sais pas c'ets plus ou moins induit dans le reglement et depuis le début, l'asso peut disposer et projeter les films sans qu'il y ait rétribution.. Et les films sont déjà hébergés chez nous après les défis. Mais je case ça sur notre vieux compte Free qui est loin d'être réactif... Je me disais que l'idéal serait de faire une chaine YouTube où le visionnage et la bande passante seraient standardisés...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar rvdboom » Sam Sep 05, 2009 10:56 pm

D'accord, je ne me souvenais plus que vous les hébergiez, il me semblait que chacun mettait son film en ligne d'une manière ou d'une autre.
Et comme tu dis, si le règlement vous donne le droit de les projeter, il n'y a a priori pas de souci, je pense, pour les mettre sur Youtube, puisque ce ne sera pas commercial.
Je pense que c'est une bonne idée pour ma part.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar kachoudas » Dim Sep 06, 2009 2:54 am

Qu'en est il des droits que droits qu'obtiennent Youtube, Viméo ou Dailymotion quand on met les films chez eux ?

J'ai vu qu'ils avaient le droit de le diffuser sur leur site - c'est la moindre des choses ! - mais que , par exemple Vimeo, se donnait le droit (non exclusif, of course) d'utiliser les films pour un peu tout ce qu'ils veulent, et même de revendre ce droit... mais je suis pas sûr d'avoir bien compris

En tous cas, très bien la chaine papy 3D !
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar rvdboom » Dim Sep 06, 2009 7:42 am

Alors, c'est pareil pour Youtube, mais il y a une subtilité, qui existe peut-être aussi chez Vimeo : il s'agit des Contributions et non du film en soi : en gros, c'est le film en l'état tel qu'il est sur Youtube dans leur lecteur. Ils se réservent le droit de revendre leur activité à quelqu'un d'autre, en gros. Par ailleurs, ils demandent le droit de pouvoir faire des oeuvres dérivées pour la promotion du site, en gros cela veut dire pouvoir faire un extrait dans le cadre d'opérations promotionnelles.
Dans tous les cas, les utilisations qu'ils en font sont liées d'une manière ou d'une autre à l'exploitation sur site internet de visualisation, ça ne leur donne pas le droit d'exploiter commercialement le film, autant que je comprenne.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar Roberto Chicachico » Dim Sep 06, 2009 6:24 pm

Bonne idée, dommage que la qualité de la vidéo ne soit pas encore plus fine en HD. En tout cas ça m'a donné l'occasion de voir enfin MrCOK en entier. Quelle merveille ! :)
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar aurelien » Lun Sep 07, 2009 9:37 am

cool !
je pense qu'une chaine fousd'anim pour les défis serait une super idée en effet...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Retourner vers Annonces Diverses