Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

William Kentridge

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

William Kentridge

Messagepar kachoudas » Mar Juil 27, 2010 1:37 am

Florence Miailhe l'a évoqué lors de Bulle de Rêves, et j'ai été étonné que personne n'ai auparavant donné l'information sur mes sites d'anim préférés : une grande rétrospective William Kentridge au Jau de Paume tout l'été.

http://www.jeudepaume.org/index.php?pag ... 179&lieu=1

Kentdridge est un sud-africain issu du milieu de l'anim d'auteur, et maintenant plus connu dans les milieux de l'art contemporain. Un peu ce que sera Blu dans quelques années en (très) gros.
A priori l'expo doit être la même que celle que j'ai vu ici il y a quelques mois.Si c'est le cas, elle comprend de nombreuses installations tout à fait passionnantes qui offrent une proposition d'animation à mon avis tout à fait originale.
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: William Kentridge

Messagepar zac » Mar Juil 27, 2010 9:12 am

Absolument!
A ne pas rater... Kentridge propose un travail d'anim (mais pas que...) d'une grande et rare intelligence... c'est un iconoclaste inclassable et passionnant. C'est un artiste plasticien, un peu comme Svankmajer (même si leur boulot est très différent) en ce sens que leur travail se nourrit d'un tas de pratiques très différentes les unes des autres... et surtout, très engagé et déterminé...
zac
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: William Kentridge

Messagepar Johnny Dude » Mar Juil 27, 2010 8:41 pm

Bonsoir!
j'ai profité de la nocturne du mardi au jeu de paume pour aller voir cette expo ! Je ne connaissais pas le travail de Kentridge et j'ai été agréablement surpris. J'ai beaucooup aimé son animation reflétée sur le miroir cylindrique, dans la salle du fond... et puis son travail en général !
En tout cas, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à y aller, juste pour voir.
"J'ai ressentit les premières atteintes du mal sous les sarcasmes de Marilou" S.Gainsbourg
Johnny Dude
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: La sacoche perdue

Retourner vers Annonces Diverses