Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Concours ogres de barback

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Messagepar Azertyy » Mar Juin 17, 2008 4:36 pm

steff a écrit:azerty ta recu mon mp ?

Oui steff bien reçu ! Merci beaucoup :)
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar ludo » Mar Juin 17, 2008 5:22 pm

Désolé, je ne faisais que relayer une info lue ailleurs, pensant que ca pouvait vous intéresser... Je ne le ferais plus!

je précise quand même que je n'ai aucun intérêt a ce concours, je ne suis membre de rien, je n'ai aucun lien avec le groupe...
Désolé, vraiment!
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar Azertyy » Mar Juin 17, 2008 5:43 pm

Oh bah soit pas désolé !

Et tu as vu juste, c'était une info intéressante. Non par l'engouement qu'elle a suscité mais par son coté border line.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Messagepar rodcreation » Mar Juin 17, 2008 5:45 pm

elle où cette info qu'on aille y mettre le feu???
mais attention de la façon la plus "indi" qui soit...
rodcreation
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: les indestructibles

Messagepar alinptitefee » Mar Juin 17, 2008 5:54 pm

c'est qu'en plus ca prend du temps de réaliser un truc pareil ...
et le temps c'est de l'argent:
sans argent pas de temps:
pas de temps pas de production ..

ou alors faut etre bien fou !
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar caroline » Mar Juin 17, 2008 5:59 pm

Moi j'ai mi un message sur leur livre d'or sinon.
Le pire c'est que j'ai vu un de leur concert il y a quelques moi et qu'il sont quand même super engagé politiquement, et trés à gauche, donc plutôt contre l'exploitation du travailleur...
caroline
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar Lamartine » Mar Juin 17, 2008 6:04 pm

Le pire c'est que j'ai vu un de leur concert il y a quelques moi et qu'il sont quand même super engagé politiquement, et trés à gauche, donc plutôt contre l'exploitation du travailleur...

Ah oui, là ça ne le fait pas trop ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Mar Juin 17, 2008 6:47 pm

Il y a une petite confusion de leur part entre le concours qui va motiver les fans qui pourraient s'amuser à faire un film amateur sur leur musique bénévolement...
et le véritable clip vidéo exploitable commercialement (car sur un dvd tout clip en plus est un bon argument de vente tout de meme...) qu'on commande habituellement à des professionnels (soit des gens dont c'est le métier) contre rémunération. En théorie on ne devrait pas pouvoir confondre les deux... Radiohead ne se garde pas les droits exclusifs des vidéos contributives de ses fans lors de leur dernier concours du genre il me semble...

bref il y a peu de chance que le messager de barback revienne on dirait, mais ça serait bien qu'il prenne connaissance et conscience de totu ce qui a été dit ici...
Dernière édition par aurelien le Jeu Juil 10, 2008 11:51 am, édité 2 fois.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Azertyy » Mar Juin 17, 2008 6:54 pm

aurelien a écrit:es de ses fans lors de leur dernier concours du genre il me semble...

bref il y a peu de chance que le messager de barback revienne on dirait, mais ça serait bien qu'il prenne connaissance et conscience de totu ce qui a été dit ici...

IL n'y jamais eu de messager, c'est juste Ludo un fous comme nous. (ludo du poker de cochons).

Donc ni le groupe ni leur label, ne prendront connaissance de ce qui a été dit. Par contre j'attends de savoir si le belu et caroline auront des réponses à leurs messages.
Azertyy
respectable zinzin

Messagepar steric » Mar Juin 17, 2008 6:58 pm

caroline a écrit:Moi j'ai mi un message sur leur livre d'or sinon.

bonne idée caroline, j'en ai fait autant et ça fait du bien :)
allez mettez des messages sur leur livre !

aurelien a écrit:bref il y a peu de chance que le messager de barback revienne on dirait, mais ça serait bien qu'il prenne connaissance et conscience de totu ce qui a été dit ici...

le messager de barback comme tu l'appelles est repassé justement et il n'y a pas de raison de l'emm... ou autre, il s'agit juste d'un utilisateur du forum, un fou comme toi et moi qui a jugé utile de faire passer une info susceptible d'intéresser les fous. Il ne s'attendait sûrement pas à un tel déluge de critiques. Et il ne faut pas qu'il se sente visé ! Il n'est pas à l'origine de ce "concours" douteux.

Quant à ce que les ogres prennent conscience de ce qui a été dit ici, ça serait sûrement instructif pour eux mais ce n'est pas à nous usagers du forum d'en prendre la responsabilité. Mais nous pouvons justement agir sur leur livre d'or ou en leur envoyant des mails.
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar ludo » Mar Juin 17, 2008 8:44 pm

steric a écrit:le messager de barback comme tu l'appelles est repassé justement et il n'y a pas de raison de l'emm... ou autre, il s'agit juste d'un utilisateur du forum, un fou comme toi et moi qui a jugé utile de faire passer une info susceptible d'intéresser les fous. Il ne s'attendait sûrement pas à un tel déluge de critiques. Et il ne faut pas qu'il se sente visé ! Il n'est pas à l'origine de ce "concours" douteux.

Azertyy a écrit:IL n'y jamais eu de messager, c'est juste Ludo un fous comme nous. (ludo du poker de cochons).

C'est exactement ca... je ne pensais pas lancer un tel déluge... Je n'avais pas vu tout ce que vous mettez derrière, (peut être parce que je ne suis pas un animateur pro, dans le sens qui gagne sa vie grâce a l'animation) et je trouvais que ca pouvait être une opportunité comme une autre de faire un film...
Voila, je redis que je ne suis pas mandaté par le groupe, que je ne les connais pas, que je ne touche rien... J'ai juste trouvé l'info sur le net et je vous l'ai faite partager...
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar steff » Mar Juin 17, 2008 8:51 pm

desole mille excuse ludo on s'est mal compris tu n'as pas a t'excuser steric a tout compris
merci a lui moi qui me met en colere en deux sec ! tu es le bienvenue sur ce forum et libre a toi de faire ce concours si tu l'entends :)

tiens bienvenue j'ai même pas regardé depuis combien de temps tu es la, en gros si tu viens de venir sur le forum ou pas bref c pour m'excuser

bonne soiree !

mille excuses encore mais en gros pas mal de patrons ou de boites prennent les infographistes pour des cons en ce moment et de plus en plus donc on en a marre bref je ne sais pas si cela sert a quoi que ce soit mais bon

amities

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar carlitta » Mar Juin 17, 2008 9:15 pm

... Pas grand chose à dire de plus, car tout le monde en a déjà dit long sur le sujet; mais.... je ne peux pas me retenir, moi aussi je trouve ça scandaleux!!!!!! Ils sont fous ces gens!!!
ARRRGGGG!!!!!...
carlitta
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Broken Down Film

Messagepar asso COUAC » Mar Juin 17, 2008 11:23 pm

Bonjour à tous. Je m'occupe d'organiser ce concours avec Les Ogres de Barback, et ce au nom de l'association COUAC.
J'ai lu avec attention toutes vos remaques sur le projet que nous mettons en place.
Et plutot que de m'étaler sur des lignes et des lignes je tiens à vous préciser que vous faites fausse route.
Ce concours est organiser dans l'envie d'un amusement, ouvert à tous, les amateurs commes les pro mais en tout cas les gens qui ont envie de le faire. Si ce n'est pas votre cas, peut être n'êtes vous pas obligé de vous acharner sur le sujet.
Il n'est pas question pour les Ogres de "profiter d'un système". Bien que vendeurs de CDs et rameuteurs de public, l'autoproducion empêche bien souvent de s'assoir sur des mille et des cents. Et les Ogres ne dérogent pas à la règle. Ils poursuivent leur chemin contre vents et marées avec l'argent qu'ils ont.
Ils se trouvent qu'ils ont déj poduits 14 des 16 clips de leur nouveau CD et passer par ce concours relevait plus de l'envie de s'adresser à l'ensemble des talents.
Je ne vois pas en quoi cela remet en cause leur coté "gaucho", "engagé"ou bien encore "alternatif".
Et pour finir je tiens préciser qu'avec l'asso COUAC nous sommes sur ce projet entièrement BENEVOLES et que nous le faisons par plaisir de défendre les actions de ce groupe.
Je crois que la question est plutot : si vous avez envie de vous amuser faites le, et si vous n'en avez ni le temps ni l'envie, oubliez cette info.
mais je ne vois pas ce qui justifie autant de révoltes... Dommage.
Bonne continiuation à vous tous en tout cas.
asso COUAC
jeune névrosé(e)

Messagepar asso COUAC » Mar Juin 17, 2008 11:27 pm

aurelien a écrit:ben qui sait ? c'est peut etre la preuve que cet engagement n'est qu'une façade...

ce ne serait pas la première fois que ce genre de comble se produit.
Il y a une petite confusion de leur part entre le concours qui va motiver les fans qui pourraient s'amuser à faire un film amateur sur leur musique bénévolement...
et le véritable clip vidéo exploitable commercialement (car sur un dvd tout clip en plus est un bon argument de vente tout de meme...) qu'on commande habituellement à des professionnels (soit des gens dont c'est le métier) contre rémunération. En théorie on ne devrait pas pouvoir confondre les deux... Radiohead ne se garde pas les droits exclusifs des vidéos contributives de ses fans lors de leur dernier concours du genre il me semble...

tout simplement parceque dans son dernier concours, Radiohed a gardé les clips pour un projet à part entière. La les 2 clips seront intégrés à un DVD qui comportera une captation, des bonus et 14 autres clips. Les droits d'auteurs (à hauteur de 1,5% normalement du prix de vente en gros) ne représenteront qu'une infime partie.
asso COUAC
jeune névrosé(e)

Messagepar asso COUAC » Mar Juin 17, 2008 11:29 pm

rodcreation a écrit:oui il faut tous leur envoyer un petit mail.... pour les solliciter, leur offrir la chance... l'honneur de faire la bande son d'une de nos animations... avec pour récompense... leur nom écrit en tout petit dans le générique qui défilera bien trop vite...
c'est vrai qu'il y en a marre de ces gros c... qui plus est... défendent devant le public la veuve et l'orphelin... mais qui hors scène tentent de les exploiter sans commune mesure...

Tu n'as qu'à leur demander gentiment, les Ogres ont déjà donner (oui oui sans demande de rançon) plusieurs de leurs morceaux pour des courts métrages ou des reportages.
asso COUAC
jeune névrosé(e)

Messagepar chickenchris » Mar Juin 17, 2008 11:31 pm

....
Dernière édition par chickenchris le Mer Juin 18, 2008 6:37 am, édité 1 fois.
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar asso COUAC » Mar Juin 17, 2008 11:38 pm

SUR LE LIVRE D'OR DES OGRES :
Pour aller un peu plus loin dans le sens du message précédent, je suis à la recherche d'une musique pour un film que je viens de réaliser. Seriez-vous prêt à m'en fournir une ? Je vais faire la même demande à tous les groupes et musiciens qui voudront bien participer. J'offrirais de bon coeur 2 dvd du film et 2 invitations gratuites à la première diffusion du film au lauréat qui aura réalisé la meilleure musique.
Allez soyons sérieux une demi minute et respectons la création et le travail d'autrui si vous le voulez bien.

Avant de critiquer peut être faut il se renseigner sur les raisons de ce concours, à quoi il sert, pourquoi est il fait et par qui est il organisé.
Les Ogres défendent une autre manière de produire.
Ils produisent eux mêmes d'autres artistes (avec l'argent gagnée sur leur concerts et leur vente de CDs).
Ils particpent à une émulation de création en supportant de jeunes créateurs, aussi bien musicaux que vidéo ou d'autres domaines artistiques.
Et je pense donc que OUI ils savent, plus que beaucoup d'autres, respecter le travail d'autrui
merci
asso COUAC
jeune névrosé(e)

Messagepar steff » Mar Juin 17, 2008 11:39 pm

asso COUAC a écrit:si vous n'en avez ni le temps ni l'envie, oubliez cette info.
mais je ne vois pas ce qui justifie autant de révoltes... Dommage.
Bonne continiuation à vous tous en tout cas.

un peu que je vais oublier cette info vous etes peut etre dans le bon chemin mais allez expliquer cela a des animateurs qui ont mit 6000 euros par an dans une ecole sur 3 ou 4 ans pour vous faire des clips gratos! excusez ya un probleme la. ou alors je vous fais des stikman en gif et c'est partit mon kiki. pas cap que je vous fasse des stikman. cé c'est nimport quoi la !!! ce qui vous sauve c'est votre benevolat mais autrement desole pour le forum aussi c'est de l'ENCULADE. voila qui est dit je ne suis plus cette discussion. merci de m'avoir lu. au revoir cher ami. steff qui en a vu d'autres ! :evil: :evil:

steff

Messagepar Titizar » Mar Juin 17, 2008 11:41 pm

Il est vrai que cette pratique devient de plus en plus courante (souvenons nous il y a un an le même concours avait été organisé par les têtes raides). D'ailleurs ça me fruste pas mal, car avec les ogres ce sont mes deux groupes de chansons française préféré mais pour ne fois je ne partage pas leur attitude.

A mon avis, ça part d'un bon sentiment qui est de proposer a des fans de pouvoir s'exprimer, mais voila le réalisateur est aussi un auteur qui a des droits, et ne rien toucher d'une exploitation financière de son travail est véritablement scandaleux. Parfois même le clip permet de faire mieux connaitre la chanson et le groupe. On à l'exemple actuel avec le clip "le café" (Oldelaf et Mr D) qui a un véritable succès et qui a mon sens l'image a autant d'importance que la bande sonore.

En tout cas, en ce moment nous somme dans une vague d'exploitation avusive d'un travail considérable. Pour ma part je viens de passé 3 mois à temps plein à réalisé un film d'une minute dans le cadre de ma formation, alors je vois mal comment je pourrais faire ce clip sans compensation financière.
L'animation n'est pas la seule victime de ce genre de pratique abusive. En photographie on tend de plus en plus vers l'amateurisme avec les magazine people qui cherche à donner un coté photo volé à leurs images, et font appel aux amateur avec leur téléphone portable pour leur sous-tirer des images avec comme compensation deux magazines offert et leur nom au bas de la photo.

Je n'ais que ça comme expemple en tête mais je suis sur que l'abus est partout, et je souhaite à tous les fous d'arriver de ne pas se faire avoir pas ces manigances.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar Hop! » Mar Juin 17, 2008 11:42 pm

c'est peut etre ma mauvais foi qui me joue des tours, mais j'ai tout de meme l'impression quand vous parlez d'amateurs ça sous entend "des gens pas au fait que ce genre de proposition est malhonnète".
Le fait d'emrober cette annonce avec un champ lexical qui relève du rigolo et du sympatoche n'enlève en rien ce en quoi elle est scandaleuse.
Et puis l'argument qui consiste à dire en gros: si vous n'etes pas interressés aller voir ailleurs et laissez les naifs s'y interresser...est tout de meme limite. Ce genre de forum est justement aussi là pour ça, et votre annonce est symptomatique de ce que les utilisateurs du forum s'emploient (trop) souvent à dénoncer: des annonceurs qui ne visent qu'a utiliser des images d'artistes naifs et ce, gratuitement (malgré toutes les subtilités et images rigolotes dont on pourrait truffer son annonce)
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar neymeau » Mar Juin 17, 2008 11:44 pm

asso COUAC a écrit:tout simplement parceque dans son dernier concours, Radiohed a gardé les clips pour un projet à part entière.

Dans son dernier concours, Radiohead avait pré-séléctionné les candidats à partir d'animatiques. Les participants n'ont pas eu à faire un film entièrement fignolé.
Imaginez le temps qu'il faut pour produire 3 minutes d'animation… Dans le cadre de votre concours, si par chance votre projet est prit, vous avez droit à quelques goodies et des places de concert. Je ne trouve pas que les termes du règlement soient très réglos.
Mais bon… Il est vrai que chacun est libre de participer.
neymeau
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar asso COUAC » Mar Juin 17, 2008 11:45 pm

Bonsoir Steff. Pourquoi partir de cette discutio ???
Je comprends la position de dire que vous avez payé votre école. mais je ne crois pas que quelque chose vous oblige à participer. Il s'agit juste d'un moyen supplémentaire pour vous faire connaitre.
Au sein du COUAC, tous les projets ne nous rémunèrent pas. Cependant certains de nos gens ont faits des écoles de ciné à 5000euros l'année et des graphistes également. Mais participer aux projets permet d'avancer tous ensemble, de trouver des projets plu gros qui eux nous paient.
Finalement notre choix, et celui que propose les Ogres,estde passer par des réseaux alternatifs afin d'arriver à se faire connaitre pour trouver des projets artistiquement intéressants.
Bien à toi
asso COUAC
jeune névrosé(e)

Messagepar Hop! » Mar Juin 17, 2008 11:48 pm

asso COUAC a écrit:Finalement notre choix, et celui que propose les Ogres,estde passer par des réseaux alternatifs afin d'arriver à se faire connaitre pour trouver des projets artistiquement intéressants.
Bien à toi

et ben cette belle initiative part mal si dès le départ les projets sont de ce type....
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar asso COUAC » Mar Juin 17, 2008 11:50 pm

neymeau a écrit:
asso COUAC a écrit:Dans son dernier concours, Radiohead avait pré-séléctionné les candidats à partir d'animatiques. Les participants n'ont pas eu à faire un film entièrement fignolé.
Imaginez le temps qu'il faut pour produire 3 minutes d'animation… Dans le cadre de votre concours, si par chance votre projet est prit, vous avez droit à quelques goodies et des places de concert. Je ne trouve pas que les termes du règlement soient très réglos.
Mais bon… Il est vrai que chacun est libre de participer.

Bon déjà, l'animation n'était pas le seul support proposer pour ce clip.
Et OUI je sais le temps qu'il faut pour produire un clip de 3 minutes.
Et NON "amateur" ne veut pas désigner les gens non au fait de cette pratique, mais simplement désigner des gens qui auraient pu se dire que ce concours n'était que pour des techniciens. Or l'envie des Ogres est d'ouvrir ces vidéos à TOUS histoire que les non professionnels puissent également faire valoir leurs idées.
Personnellement je m'occupe de beaucoup de clips que je réalise. et OUI merci je sais à quel point c'est prenant. TOus ne m'ont pas payé, mais j'ai appris toujours des trucs techniques, ou alors ca m'a permis de me faire connaitre.
asso COUAC
jeune névrosé(e)

Messagepar asso COUAC » Mar Juin 17, 2008 11:53 pm

Hop! a écrit:
asso COUAC a écrit:Finalement notre choix, et celui que propose les Ogres,estde passer par des réseaux alternatifs afin d'arriver à se faire connaitre pour trouver des projets artistiquement intéressants.
Bien à toi

et ben cette belle initiative part mal si dès le départ les projets sont de ce type....

La réussite actuelle du COUAC ou de structure telle que la TNT asso ou LA Cause est l'exemple que SI. En plus gros la réussite de Groland est un autre exemple, mais il y en a beaucoup.
Tout ca par d'une ENVIE DE FAIRE, peu importe les budgets. Et c'est en faisant qu'on avance.
asso COUAC
jeune névrosé(e)

Messagepar Hop! » Mar Juin 17, 2008 11:55 pm

mais on est d'accord que dans l'absolu ne pas se faire payer pour un travail fourni ce n'est pas normal?....à partir de là.....savoir si cette annonce est escroquerie ou non devrait couler de source....

J'ai des amis qui ont travaillés sur le petit jingle animés au début de Groland d'après Vuillemin, ils ont été payés normalement...les figurants doivent sans doute etre payés aussi....donc je ne capte pas le rapport
Dernière édition par Hop! le Mar Juin 17, 2008 11:58 pm, édité 1 fois.
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar steff » Mar Juin 17, 2008 11:56 pm

ok excusez pour enculade j'ai ete tres grossier! sinon ce que je veux dire c'est qu'un fois on m'a payé une pub yoplait en anim sur 3 mois et demi a 1500 euros. j'ai dis oui comme produit d'appel comme vous le dites mais cela n'a pas marché. d'autant plus que je n'aime pas personnelement le monde de la pub bon. et qu'une pub en anim comme j'ai fait pendant 3 mois même si elle es ce qu'elle est couterait bien plus au sein d'une structure: c'est la que le bat blesse du momen que l'on ne s'est pas fait un carnet d'adresse on est a la merci de n'importe quel contrat pour payer ses pattes d'occasion (je suis fatigué la je reconnais J'en ris aux éclats !) bref sa bouffe et pi on signe des contrats a 800 euros pour 4 minutes d'anim alors qu'une boite le met au moins a 50 000. pas de difference de niveau de qualité en vue certains font bien mieux et je peux vous les citer now sont a la fiac et s'en battent de ce genre de contrats. bonne chance a vous egalement ca peux interesser des gens finalement mais bon
moi dans tous les cas je suis tres pris la je devellope ma serie tv et même si c'est tres barré j'ai affaire a des pros qui croivent en moi.

bref bonne continuation

steff de dijon venez bouffer autour d'une table de lapina la moutarde fait par ma mere un jour et on parle de tout ca de bonne façon ;)

a plus lami

steff

Messagepar asso COUAC » Mar Juin 17, 2008 11:59 pm

Ne pas se faire payer pour un travail fourni ca n'est pas normal OUI. Si on ta promis de la thune au départ.
Si dès le début, tout est clair et qu'on t'explique les règles du jeu, c'est à ti de choisir s'il est intéressant ou pas de faire ce boulot.
On m'a appelé pour gérer ce concours avec le COUAC. Je ne suis pas payé. MAIS.
m'en occuper m permet de déouvrir différents forums que je ne connaissais pas forcément (comme le votre), me permets de bosser pour un groupe que j'aime, de faire connaitre mon asso,... Bref ca offre pleins d'avantages.
TOUT n'es pas qu'histoire d'argent,encore plus dans les milieux artistiques.
asso COUAC
jeune névrosé(e)

Messagepar neymeau » Mer Juin 18, 2008 12:00 am

asso COUAC a écrit:Or l'envie des Ogres est d'ouvrir ces vidéos à TOUS histoire que les non professionnels puissent également faire valoir leurs idées.

Sachant que nous sommes dans le cadre d'un concours, dans le cas de figure où 10 professionnels et que 30 amateurs participent (c'est un exemple bien entendu). Cela peut limiter les chances des amateurs qui ont sué sur leur film. Le mieux serait d'ouvrir un concours aux non-professionnels.
Enfin… dans tous les cas, je trouve que le règlement du concours est fort mal défini.
On ne sait pas où l'on met les pieds.
neymeau
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Diverses