cé a écrit:En fait je pense même qu'en France en 2014
De nous tous, c'est toi le plus en avance sur ton époque !

Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
cé a écrit:En fait je pense même qu'en France en 2014
kachoudas a écrit:Il s'agit d'une lettre de refus de WaltDisney à une jeune femme spécifiant bien que le poste créatif qu'elle souhaite n'est occupé que par des hommes et que les postes pour les femmes sont les postes subalternes.
Où sont les femmes ?
20 % de réalisateurs en compétition sont des réalisatrices !
meule a écrit:Incroyable cette photo Zac.
zac a écrit:Palmer en a fait beaucoup d'autres dans ces usines Douglas
zac a écrit:Pour moi, c'est un mystère... et à fortiori aujourd'hui. Le machisme, la mysoginie ou le sexisme sont bien réels, mais n'expliquent pas tout. Du moins je le pense...
Jacky Chong a écrit:zac a écrit:Palmer en a fait beaucoup d'autres dans ces usines Douglas
Douglas, Palmer... Qui est qui ? Je ne comprends rien !
.....
zac a écrit:...Il y a, dans les métiers du cinéma, des postes où l'on trouve beaucoup de femmes, même aujourd'hui: Scriptes par exemple, montage négatif...et montage tout court (surtout ciné)... pourquoi?...je l'ignore.
Alors qu'il y a très peu de chef op... (même s'il y en a de plus en plus), pas beaucoup d'ingé son, et encore moins de compositrices de musiques de films ou de bruiteuses....
anncaro a écrit:Voici ce qu'on peut lire dans la newsletter du festival d'Annecy annonçant la finalisation de la sélection :Où sont les femmes ?
20 % de réalisateurs en compétition sont des réalisatrices !
Quel pourcentage de réalisatrices dans les films reçus ? Ce n'est pas dit, et pourtant, ça serait rudement bien de faire le rapprochement... J'écris de ce pas pour avoir le renseignement !
Je peux donc vous dire que nous avons reçu 1077 soumissions dans la catégorie court métrage. De celles-là, 296 ont été réalisées ou coréalisées par des femmes, pour un pourcentage de 27,5%.
Parmi les films retenus en compétition, 21% ont été réalisé ou coréalisés par des femmes. Parmi les films sélectionnés hors compétition, 35% ont été réalisés ou coréalisés par des des femmes. Globalement, les films en sélection officielle réalisés ou coréalisés par des femmes totalisent 27% (24 sur 89).
anncaro a écrit: Comme je n'ai pas ressenti le milieu comme particulièrement machiste,(....)
J'ai du mal à croire qu'elles soient 3 fois moins intéressées que les hommes par ce métier...
MariePaccou a écrit:Salut les fous!
Je suis tombée sur cette étude du CNC
la place des femmes dans l’industrie cinématographique et audiovisuelle
Je ne l'ai pas encore ouverte, mais ça doit être intéressant, je donne le lien:
http://www.cnc.fr/web/fr/etudes/-/ressources/4855205
MariePaccou a écrit:- pour celles qui écrivent et soumettent un projet, il y a actuellement un léger "avantage concurrentiel", puisque les projets des femmes sont aidés un peu plus souvent que ceux des hommes (ça se joue dans les 3%)... ce n'est que des statistiques bien sûr, mais quand on se lance dans un projet, même ce genre de micro-bonne nouvelle peut motiver un peu, je pense.
Retourner vers Annonces Diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités