Je suis le forum de loin depuis un petit moment déjà et ai décidé de demander votre aide car je suis bloqué niveau orientation et aurais quelques questions à poser.
Je suis actuellement des études linguistiques et me forme au dessin en autodidacte depuis quelques années. J'aimerais faire du développement artistique ('artistic development' en anglais) et suis particulièrement intéressé par le story-boarding et le scénario. Ne possédant pas de formation 'institutionnelle', j'aurais aimé savoir quelle était ma plus grande chance de pouvoir travailler en pré-production:
- Devrais-je continuer à me former en autodidacte et postuler après mes études? Dans ce cas, travailler seulement sur le dessin en général et le boarding ou aussi sur les autres domaines tels que l'animation?
- Devrais-je postuler dans un studio au niveau administratif et espérer accéder au domaine artistique une fois 'dans la place'?
- Ou devrais-je suivre obligatoirement une formation artistique? Dans ce cas, connaitriez vous une formation courte (2-3 ans) de qualité en Europe? Les cours n'ont pas à être ni en France, ni en français.
Dans un tout autre genre de question, je me demandais également si le travail dans un studio 'fixe' (genre un long CDD ou un CDI) se faisait seulement en Amérique ou si des boîtes en France marchaient comme cela également.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous