Après avoir lue de nombreux sujets sur de nombreux forum (celui ci-inclus) j'aimerais avoir l'avis de personne ayant déjà fait un cursus scolaire artistique.
J’explique donc ma situation, je suis actuellement en BTS informatique je cherche à faire une réorientation.
A l'époque en sortant du collège je voulais entamer un cursus artistique, seulement les écoles était extrêmement couteuses.
J'ai essayer quelques concours, mais je me suis fait vite recalé étant donné que je n'est pas fait d'histoire de l'art et que je n'avait pas vraiment de "book" à montrer.
Il m'a donc fallu faire un autre choix celui de me tourner vers l'informatique, je me suis vite rendu compte que je ne m’épanouissais pas dans ce domaine.
J’arrive au terme de mon BTS et je désirerais retourner à mes premiers émois. J'ai fait plusieurs recherche et suis arrivé à la conclusion que je doit d’abord commencer par une année de prépa en art.
Je cherche une formation afin de travailler dans la bd et/ou cinéma d'animation ou le jeux video.
Après recherche je suis tombé sur les écoles faisant partie de l'appea qui sont plus accessible au niveau prix et sur cette fameuse école Pivaut dont j'ai lue autant d'avis négatifs que positifs (école quand même assez cher), je suis aussi tomber sur quelques écoles d’Angoulême qui me paraissais intéressante .
Je suis tomber aussi sur les sites des école proposant des DMA cinéma d'animation.
La plupart des accès des formations sont limité par l'âge. J'ai bientôt 23 ans et donc le temps m'est en quelque sorte compter pour trouver la formation qui me conviens.
J'habite actuellement en région centre et cherche une formation pas trop loin ou sinon dans la partie nord de la france.
Je suis tout de même prêt à aller loin si il le faut, mais j'y suis retissant à cause des prix des moyens de transports.
J'ai donc quelques question comme vous-vous en doutez

Que vaut ces écoles de prépa en art ? Me permettront t'elle d'avoir un dossier pour faire les concours des écoles ?
Le DMA cinéma d'animation permet t'il d’acquérir une bonne expérience ?
Dans toutes ces écoles lesquels me permettrais de découvrir la bd, le cinéma d'animation 2d et 3d ? lequels sont les plus accessibles au niveaux prix ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses et pour l'attention que vous accorderez à mon sujet.
~~Aku~~