Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Un DMA en Auvergne !

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Un DMA en Auvergne !

Messagepar NeRi » Mer Juin 06, 2007 4:57 pm

Salut les Fous !

Voilà j'étais aujourd'hui même à la 6ême journée du Pôle d'Education à l'Image organisée par Sauve qui Peut le Court Metrage (association qui organise le Festival de Clermont Ferrand). Journée très intéréssante dans l'ensemble avec des interventions diverses et des gens très ouverts.

Mais quelle grande surprise quand, aux alentours de 11h15, est évoquée l'idée d'un DMA en Auvergne.
En effet, c'est un enseignant du Lycée René DESCARTES de Cournon qui a envisagé d'implanter une telle section dans son lycée. Concretement il a appelé à la salle à le contacter pour soutenir et aider cette idée.

De mon coté, c'est évidemment une très bonne nouvelle: l'occasion de voir arriver le monde de l'anim à Clermont-Ferrand, ville avec un potentiel assez énorme à mon sens quand on voit comment les choses évolue, encore plus au niveau cinéma/ausiovisuel justement !

J'avais très envie de savoir ce que vous en pensiez et puis peut etre que Jipé ou Cé ont déja été contactés par ce Lycée ??
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar » Mer Juin 06, 2007 5:23 pm

hmmm.. sans vouloir faire les facheux, on voit toujours l'ouverture de section d'un sal oeil comme génant toujours potentiellement les débouchés d'une filière déjà encombrée (par les formations traditionnelles et la plétore d'écoles privées de tous poils...).
On sait qu'un DMA CA est en préparation à Marseilles qui ouvrira vraissemblablement en 2008. Maintenant il ne suffit pas d'avoir "envie" de faire pour obtenir l'agrément, c'est même assez compliqué.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Retourner vers Annonces Diverses