Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Concours EESA

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Concours EESA

Messagepar necros » Dim Juil 01, 2007 9:58 pm

Un peu de promo pour mon école ^^
Ptite présentation, L'eesa, ecole européene supérieure d'animation, gnéhéh le nom pompeux au possible, bon pas d'inquiétude hin, l'ambiance est super tranquille (dans un chateau, dans un parc eheh), le jeune directeur super sympa, ainsi que les profs, donc pas trop de prise de tête et pas de costar cravate (sauf le vendredi, petite tradition installé par les futur 3eme années).

La première année ressemble un peu a une prépa, on apprend toutes les bases de beaucoup de techniques du cinema, du modelage, stop-mo, prise de vue, de son etc etc. Et bien-sur anim 2d et dessin (nu, pers, tout ça tout ça). En deuxieme année, c'est un gros bloc maya bien consistant, la réalisation d'un 30 secondes mélant toutes les techniques possibles et enfin la préparation du film de 3eme année en petits groupes. Pour la troisieme année, pas besoin de vous faire un dessin...
A savoir que l'admission direct en 2eme ou 3eme année n'est pas possible, si vous pensez (surement à tort, il reste toujours des choses à apprendre) avoir deja toutes les bases, il faudra chercher ailleurs ...

Pour finir, l'inevitable "mais combien ça coute encore?", c'est une école privée, jeune (premiere promo en 2002) et montée par quelques passionés au début, donc forcément c'est assez onéreux, mais d'apres ce que j'ai entendu sur pas mal d'autres écoles 3d de la part d'étudiants, elle a le niveau, c'est pas la perfection bien sûr, mais maintenant que meme les gobelins se mettent à monter les prix, ça reste raisonnable comme école. Et puis vous serez quasiment sûr de trouver un taf dans un studio français d'anim ou de SFX à la fin de vos 3 ans^^ Je remercie au passage un directeur qui sait se faire beaucoup de contacts dans le milieu
Donc pour celles et ceux qui sont interessés par l'animation 3d et les techniques d'effets speciaux en général, il reste une session du concours les 9 et 10 juillet sur Orly. Voila, n'hésitez pas à vous rendre sur le site (qui a été refait il y a peu d'ailleurs) pour plus d'infos ou pour voir ou revoir quelques courts sortis de l'eesa : Eesa.fr
voila voila
à bientot sur Orly j'espère
:D
necros

Re: Concours EESA

Messagepar » Lun Juil 02, 2007 7:05 am

necros a écrit:Ptite présentation, L'eesa

voila une retape un peu superflue quand on sait que ces colonnes ont vu le passage de Gojira ou Gerem (the microwave), qu'on connait bien le petit florian (supermoine) et qu'on a vu grandir l'EESA qu'on suit depuis un moment. En plus elle est listée dans notre dossier "école" et a été souvent citée dans les news.

Menfin j'imagine que ce qu'il faut retenir c'est les dates des concours de l'année...

Merci donc pour l'info.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar necros » Lun Juil 02, 2007 9:01 am

Je remet pas en question la notoriété de l'école chez les fous
c'était juste histoire de montrer un point de vue d'étudiant à étudiants
comme je m'adresse surtout aux jeunes gens susceptibles de venir passer le concours... l'école ne fait pas assez de com, et par exemple à Annecy, quand on dis "je viens de l'eesa" presque personne ne connais, donc j'essaye d'en parler un peu autour de moi et sur les forums. Maintenant, j'avoue c'est grace au dossier "école" bien fait que j'avais connu l'eesa. donc Merci cé.
necros

Messagepar Myst » Lun Juil 02, 2007 10:53 am

Moi aussi je dis " c'est une super école, viendez !" :J'en ris aux éclats !:
Au fait Necros, tu sais pourquoi le forum est fermé en ce moment ?
Myst
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar necros » Lun Juil 02, 2007 12:39 pm

Myst > Ouai Cayus est entrain de bosser dessus pour refaire un peu le design (comme pour le site), ça devrait etre fini bientot
necros

Retourner vers Annonces Diverses