Salut les fous, en ce moment je vis un grand moment nostalgie,et quand ça m'arrive je le vis à fond !!!
Il y a peu de temps j'ai redécouvert la musique des "mondes engloutis" et à ce moment-là, des images m'ont envahies, des images de mon enfance (j'avais quoi? 3 ans? 4 ans?) bref je ne me rappelle pas avoir suivi un épisode, mais je me rappelle des personnages, Arcana, les pangolins, tout ça.
Après ça je me suis éclaté à chercher des épisodes sur youtube, et franchement au niveau de l'anim et du graphisme j'y trouve pas mal de défaut, mais après coup, dans le contexte de l'époque, je me dis que ça à dû être un sacré tour de force, je sais pas, je me trompe peut être mais je suis quand même super interessé par cette série !!!
donc voilà je me demandais s'il n'y avait pas quelqu'un sur le forum qui aurait bosser dessus, et pourrait donner ses témoignages, anecdotes, tout ça... moi ça me fait un peu rêver les début de l'animation en France, même si je ne sais pas vraiment ce qu'il en était à l'époque. Qu'est ce que c'était le travail d'animateur en France à l'époque, si c'était une dure période ou au contraire, super enrichissant... à ce qu'il parait c'est cette série qui à relancer la production de série animée en France. Il n'y avais pas eu d'autres succès avant ça?
bon là je m'emballe un peu avec mes questions à la con, j'ai des drôles de lubie parfois, mais là, je veux mon "papy-animateur qui raconte ses histoires" pour pouvoir m'endormir ^^
Puis du coup ça me donne envie de les réanimer, je pense que je vais concrétiser ma lubie.
merci pour les réponses,tertous!!! (je sais qu'il y a des gens bien calé en histoire de l'anime ici)