Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

formation professionnel animation (Paris)

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

formation professionnel animation (Paris)

Messagepar Takezo » Ven Sep 11, 2009 6:26 pm

Bonjour à tous, ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici ^^
Je viens pour avoir un petit conseil.
J'ai été diplomé en tant que concepteur dans la communication visuel cet été, j'ai donc en cette dernière année d'étude avant mon diplôme étudié l'animation.
Aujourd'hui je veux me lancer dans une agence de multimedia, mais je considère qu'il me manque encore quelques acquis à avoir d'un point de vue technique avec des logiciels comme After effect voir la 3D où le code action script sur flash, que nous n'avons presque pas utilisé...
J'ai fais également un stage de 4 mois dans un studio d'anim en Italie donc j'ai déjà de bonne bases, mais j'ai trop de lacune d'un point de vue des logiciels.

Je ne veux pas retourner à l'école mais serai à la recherche d'un stage où d'une formation professionnel efficace (pas une formation qui t'apprend à utiliser les calques et faire quelques effet speciaux pour t'en mettre plein la vue :p) afin de combler mes lacunes informatique.

Si vous avez quelques adresses tenez moi au courant :)

Merci d'avance
Takezo
jeune névrosé(e)

Re: formation professionnel animation (Paris)

Messagepar DuDuF » Ven Sep 11, 2009 6:42 pm

wouhou !

jme permet : http://formations.duduf.net

si jla fait brève : j'ai commencé une activité de formateur il y a quelques temps, et ce que tu demande me semble pile dans ce que je peux faire ! hésite pas à me contacter pour infos ;)
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Messagepar Takezo » Ven Sep 11, 2009 7:01 pm

Je suis aller voir ton site, en effet ca ressemble à ce que je recherche :p
Tu parles de Lille et "ailleurs", Paris compris ? Si oui comment sont organisées les dates ?
Il faut que je fouille encore un peu sur ton site pour trouver la formation "juste" pour moi. Une fois que j'aurai lu tout ca j'aurai surement quelques questions ^^
(en effet c'est pas cher quand je vois les autres formations à 2000 € pour 5 jours pour t'apprendre à gerer 3 calques et utiliser les effets de bases :/)
Takezo
jeune névrosé(e)

Messagepar Takezo » Ven Sep 11, 2009 7:05 pm

Je viens de trouver l'espace calendrier sur ton site, c'est peut être un peu tot pour moi pour septembre.
A quand la suivante sur Paris ?
Takezo
jeune névrosé(e)

Messagepar DuDuF » Ven Sep 11, 2009 7:31 pm

J'allais répondre par message privé, mais ca peut tenter d'autres gens alors j'y vais ici :

Pour le lieu, "ailleurs" comprend paris oui, les tarifs sont un peu différent puisqu'ils doivent comprendre transport + hébergement éventuel + location de salle, ce qui n'entre pas en compte, ou a moindre cout en tout cas, à lille.

A propos des tarifs justement, j'ai bien vu les tarifs des organismes de formation assez improbables... J'essaie de garder les miens au plus bas, et je suis (pour l'instant) exonéré de TVA (et hop, 20% de moins pour les particuliers)

Pour les dates, ya rien de fixé, pour deux raisons : pas eu le temps (beaucoup de boulot) et il faut que je m'organise avec peut etre un studio à paris qui serait "partenaire" avec moi de facon plus régulière... Je fais ca très bientot !
La conséquence, c'est que, hormis la première quinzaine d'octobre, tu peux proposer n'importe quelle date qui t'arrangerai et je m'organiserai en fonction dans la mesure du possible.

Et pour le contenu de la formation, je te proposerai une formation personnalisée, dont on défini le contenu et la durée ensemble en fonction de tes besoins. Et une fois qu'on a fixé ca et la date, on en profite pour proposer à d'autres gens, plus on est de fous plus on rit, et en plus c'est encore moins cher ;)

J'espère que je suis assez clair et complet !
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Retourner vers Annonces Diverses