zac a écrit:...héhé! Cinéma Paradiso!!
j'y suis allé pour "l'ile de blackmor" projeté dans la medina, le projo 35mm qui tournait entre 21 et 23,5 ips planté au mileu.
un moment inoubliable quand petit moine enlève son petit bateau et laisse decouvrir deux toutounes aux tétons tout roses.
l'hysterie.
ce fut l'hysterie jusqu'à la fin de la projo.
bref, moi aussi j'ai adoré le ficam, mohamed beyoud....
ce que j'ai moins aimé , à la soirée de l'ambassadeur, projection officielle du film dans l'auditorium de l'institut, c'est la tronche du clavier du piano sur lequel je devais jouer quelques morceaux avant la projection.
je monte sur scène, salue , m'assoie et decouvre avec stupefaction que le piano datant du protectorat, avait un clavier dont on a avait eu la delicatesse d'ôter par ci, par là , quelques touches d'ivoire.
du bois....il ne restait par endroit, que du bois.
un peu comme un skieur qui skie sur de l'herbe...
j'ai vaguement tenté des trucs, je me souviens plus, ça n'a pas duré longtemps, ça devait etre atroce, des gamins riaient , un cauchemar, mes doigts tremblaient devant ce clavier édenté, je ne jouais plus un do, un mi, non, je jouais du bois ....

alors, je me suis levé et dit à l'assistance médusé :
pianiste est un metier, et ce n'est malheureusement pas le mien.je me suis assis, et la projection du film a pu démarrer .
un grand moment de solitude