Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Te Wei

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Te Wei

Messagepar kachoudas » Mar Fév 09, 2010 8:44 am

Vu sur le site de l'Afca, (ici) la disparition de Te Wei, animateur chinois qui fut entre autre réalisateurs de plusieurs courts en "lavis animés" , une technique qui comportait des animations de papier chinois "déchirés" pour ressembler à du lavis

Les Têtards à la recherche de leur maman (1960)
La Flûte du bouvier (1963),
Impression de montagne et d’eau (1988)

J'avais vu Te Wei à Annecy lors d'une projection spéciale, dans les années 90. Ça reste un de mes meilleurs souvenirs de projection, le grand écran donnant toute leur force à ses images.
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Te Wei

Messagepar ZigOtto » Mar Fév 09, 2010 1:34 pm

je confirme, "Impression de montagne et d’eau" était (à proprement parlé) impressionnant en salle,
je ne pense pas que la musique était en 5.1 à l'époque, mais de mémoire, ça le faisait trés bien !

pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir en salle, ils pourront toujours se rabattre sur le DVD.

Image
"mon Panda ! mon Panda ...! "
ZigOtto
grand fou, grande folle

Re: Te Wei

Messagepar benjouk » Mar Fév 09, 2010 2:21 pm

Malheureusement, sur le dvd il n'y a pas "la flûte du bouvier" qui est au moins aussi beau que "impression de montagne et d'eau", et il y a en plus une vf insuportable sur "les tétards à la recherche de leur maman"...
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Retourner vers Annonces Diverses