Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projet d'anim' collège!! Besoins de conseils!

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Projet d'anim' collège!! Besoins de conseils!

Messagepar sneezart » Sam Mar 13, 2010 6:27 pm

Tout d'abord bonjour tout le monde!!^^

Je viens quérir un peu de votre sagesse et de vos connaissances dans l'art d'animer l'inerte.
En fait voilà, je suis professeur stagiaire en Arts Plastiques et profitant de la magnifique fête de l'anim de Lille, je voulais monter un petit projet d'animation avec ma classe de 4ème.
Pour le moment, j'avais pensé lancer un sujet où il devrait partir d'une scène banale et y introduire une petite anim (tableau blanc de la salle, pixilation de petits objets ou d'élèves, pâte à modeler...), en faisant 5 groupes de 5 (donc il me faudrait 5 ateliers).
Donc si vous avez des conseils pour une petite activité d'anim pas trop compliqué pour des novices pas méchants, mais parfois turbulents^^

Ensuite, que me conseillez-vous comme logiciel gratuit pour compiler les images et faire le film d'animation?

Merci d'avance \o/
Bisous
Sneezart
sneezart

Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Projet d'anim' collège!! Besoins de conseils!

Messagepar MariePaccou » Dim Mar 14, 2010 12:50 pm

Bonjour,

J'ai animé beaucoup d'ateliers en milieu scolaire, voilà la technique que j'utilisais.
TUTO: http://experimentanimation.fr/index.php?mode=programme