Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

festival vidéo jeunes

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

festival vidéo jeunes

Messagepar MaxLR » Dim Juin 06, 2010 10:58 am

Alut tous le monde ,

je ne savais pas où mettre ce post alors voila .Je pense participer au festival vidéo jeune du calvados et ce sera surement mon premier festival.
Je présenter un projet en stop-motion est-ce judicieux ?Pour la première fois de présenter ce type de vidéo ?

Site du calvados :c'est ici

Mon blog pour plus de renseignements sur mon projet

Voila tchao !
MaxLR
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Coraline

Re: festival vidéo jeunes

Messagepar MaxLR » Mar Juin 08, 2010 4:29 pm

Bon il y a un silence de mort qui règne ici ....
Et j'ai quelques questions :
extraits du règlement :
Article 7 :
- Les auteurs auront utilisé des musiques originales ou libres de droits et pris les dispositions nécessaires pour obtenir l’autorisation d’utiliser ces musiques dans un cadre gratuit et non commercial, pour obtenir des musiques faites par eux-mêmes ou libres de droit. En cas de non respect, la vidéo ne sera pas présentée au jury.

Article 11 :
- Les candidats autorisent par avance les organisateurs à utiliser, reproduire, diffuser et archiver leurs œuvres, dans le cadre de la promotion du festival.

voila les deux choses que je n'ai pas compris ... :arrow:
MaxLR
petit fou, petite folle

Messagepar jannoel » Mar Juin 08, 2010 4:37 pm

ben tu sais lire non ? je ne comprends pas que tu ne comprennes pas..... :)
l'art est difficile !....
jannoel
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: pinnochio

Messagepar MaxLR » Mar Juin 08, 2010 5:00 pm

Bah euh ... c'est que ...
bon , je ne sais pas comment obtenir sa :
l’autorisation d’utiliser ces musiques dans un cadre gratuit et non commercial
MaxLR
petit fou, petite folle

Messagepar MariePaccou » Mar Juin 08, 2010 7:57 pm

bâ, si tu veux mettre, comme musique, euh... quelqu'un de très connu, ben tu peux demander à son label cette autorisation,
mais y'a 100% de chances que ta lettre aille à la poubelle direct.

Sinon, ça veut dire que t'as intérêt à faire -composer la musique par ta cousine et -interpréter la musique par ton meilleur pote, et leur faire signer un papier adéquat.
Ou alors cherche bien, y'a peut-être un ptit groupe du coin que tu connais qui se prêtera au jeu. Si ils ont pas déjà signé sur un label.
Sinon, tu fais la musique toi-même, mais pas une reprise, hein, une compo originale.

Bon travail!
MariePaccou
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Bird in the window

Messagepar hypocampe » Mar Juin 08, 2010 8:58 pm

Bonjour max LR,
pour les musiques libre de droit, tu as toutes les musiques classiques.par_contre verifie si tu ne doit pas payer le droit d'utiliser certaines versions fait par certains orchestre.Il y a une difference entre libre de droit d'auteur, et l'achat d'une licence.Beaucoup de sites dit libre de droit d'auteur oublie de préciser que tu peux etre poursuivi pour non paiment de licence.
Si tu fais faire ta musique par des "copains" pense à leur faire signer une autorisation ecrite.Les gens peuvent changer d'avis en cour de route....
Autrement sur le net tu as des banques de sons gratuits.D'accord, ce n'est pas une musique, mais en te débrouillant bien, tu peux avoir une gentille petite ambiance musicale....gratuite.Un certain Pierre coffin à fait son tout premier court métrage avec des bruitages...et apparemment ça lui à plutôt reussit!
Perso, j'aime cette banque de son :
http://fr.kay-soundcollection.com/
Essai aussi de voir auprés de la sacem, pour éviter les mauvaises surprises.

Pour l'article 11, tu n'auras pas de probleme..si tu n'utilises que des images originales faites par toi_meme.Si tu utilises des images d'autres personnes, sans leur autorisation ecrite, tu peux etre poursuivi;Ils peuvent té réclamer des sous.Cet article leur permet aussi de diffuser ton film comme ils le désire: film, TV support papier..

Bon film d'animation!
hypocampe
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: harvey krumpet

Messagepar catzanim » Mer Juin 09, 2010 12:51 pm

Bonjour, de ce que j'en sais tu a le droit d'utiliser les morceaux de de musique dite classique si tu en est l'interprete ou bien que tu as les autorisations de l'interprete.
Par exemple tu ne peux pas prendre un morceau de Mozart joué par l'orchestre de Vienne mais si tu joue la composition ou un de tes amis ( qui te cède les droits d'utilisation) alors tu peut t'en servir.
Sinon va jeter un oeil du coté des netlabels ,ce sont des labels qui diffusent leur créations via le net et souvent en créative commons.
Si tu les contact en leur présentant ton projet et que tu les nommes dans ton générique il est fort probable que tu obtienne un mail d'autorisation de diffusion a but non commercial.
voici quelques pistes pour commencer :
http://www.dogmazic.net (catalogue)
http://www.jamendo.com(catalogue)
http://fr.creativecommons.org/
http://philippe.daigremont.free.fr/CreativeCommons/BD/comment_ca_marche/comment_ca_marche.html(une BD qui résume tres bien le creative commons a voir absolument)

J'espere t'avoir aidé.
catzanim
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: le geant de fer

Messagepar MaxLR » Jeu Juin 10, 2010 5:20 pm

merci a tous pour vos réponses .

Et j'ai entendu dire que les l'on n'était pas obligé d'avoir le label car si l'extrait dure moins de 3Os le label n'est pas obligatoire
A CONDITION : de cité l'extrait dans le générique de fin .

Et comme pour le début nous utilisons une musique de jeux vidéo ,on ma dit que si la musique n'était pas sortie en CD ,elle était utilisable .

INFO ou INTOX ? :?:
:arrow:
MaxLR
petit fou, petite folle

Messagepar hypocampe » Jeu Juin 10, 2010 9:27 pm

hum, 30 secondes, ça me parait beaucoup....En fait tu dois avoir le droit d'utiliser la musique dés qu'elle est reconaissable.Sur les sites libres de droit, tu doit acheter une licence parfois jusque pour 5 secondes de musiques.
Et en ce qui s'agit du jeux vidéo , ATTTENTIONNN!!!!!.Le jeux, ainsi que la musique est protégé, tu n'as pas le droit d'utiliser des musiques comme ça!Essai de voir avec la csociété de jeux vidéo.Tu dois toujours avoir un accord avant d'utiliser la musique de quelqu'un.
De toutes maniéres, que ce soit la musique d'un film, d'un CD d'un jeux vidéo, d'un dessin animé... tu doit avoir l'autorisation de l'auteur.Sauf si tu fais une anim pour toi, sans la diffusé sur un support public, si tu utilises une musique pour un portfolio perso, ça peut certainement passé....Mais si tu gagne un prix ou de l'argent tu rique d'etre poursuivit.
Tu peux certainement utilisé des musiques gratuitement, mais il faut de toutes maniére coontacter les personnes concernés et passer un accord écrit.
Pour EX le film "shita sing the blue" n'a put etre diffusé en salle car la réalisatrice, à rencontrer des difficulté par apport au droit d'auteur musicaux.
Tu peux essayerde contacter des ecoles de musiques ou conservatoire, afin de voir si une ou plusieurs personnes désire te composer une musique à titre gracieux
hypocampe
jeune névrosé(e)

Messagepar MaxLR » Ven Juin 11, 2010 4:50 pm

J'ai aussi trouver un site
conseiller ?
:arrow:
MaxLR
petit fou, petite folle

Messagepar hypocampe » Ven Juin 11, 2010 5:30 pm

oui, la scam est honnete.Par contre lorsque tu protéges ton oeuvre, c'est en CDD.Il faut que tu renouvelles ta protection tous les 2 ou 5 ans, selons la formule opté.
Par contre tu as:
http://www.sacem.fr/cms
qui est logiquement fait specialement pour les "creatifs musicales", même si je crois qu'ils ont aussi une partie multimedia, mais ça c'est à verifier....
J'ai entendu aussi dire que lorsque tu protégais une oeuvre chez eux, en cas de procés, les frais de pocédures étaient inclus dans les frais de protections.Là aussi c' est à verifier.
hypocampe
jeune névrosé(e)

Retourner vers Annonces Diverses