Salut chapoch!
T'as été reçu aux deux à Estienne ET Roubaix? Et en prime en Illu ! eh ben dis-donc!
Entre l'illu et les dma anim tout dépend ce pour quoi tu es motivé.
Après entre les deux dma...
Je suis en manma à Estienne donc j'ai pas mal causé avec les élèves du dmaCA. Très personnellement (je n'ai aucune expérience ni de l'un ni de l'autre) je te conseillerai l'Esaat.
De grands changements sont peut-être survenus depuis mais j'ai trouvé que les portes ouvertes présentaient des travaux de bien meilleure qualité à Roubaix.
Les projets de fin d'année de 2006 à Estienne étaient moins convainquants et même dans la seule technique 3d n'étaient pas entièrement finis (peu de textures, bruits pixélisés, éclairage minimalistes).
Même si le gros des cours à Estienne consiste dans l'aprentissage du logiciel (3dsmax, qui soit dit en passant est plus utilisé dans le jeu vidéo que dans l'anim), il parait que les élèves doivent souvent découvrir les fonctions avancées par eux-mêmes ou à l'aide du manuel (!!

).
Mais si tu cherches à apprendre les bases de 3ds alors je pense que cette formation sera adaptée...
Par contre les élèves m'ont dit qu'ils n'ont eu aucun cours ni intervention sur l'animation à proprement parler: ses techniques du mouvement et la manière de donner la vie à un personnage.
Donc j'ai l'impression (dites-moi si je me trompe) que ce dma forme plus des infographistes 3d généralistes, modelling, texturing et rendu que des animateur (qui dans la plupart des grands studio animent sous Maya).
Après dans les effets spéciaux je crois qu'ils bossent aussi avec 3ds, alors...
Si tu veux être animateur alors là je touve que à partir du moment où l'on garde à l'esprit que la troidé n'est qu'un outil, il vaut mieux apprendre d'abord l'animation à proprement parler (et aller à l'esaat), parce qu'ensuite se former à un logiciel n'est pas si compliqué. D'ailleurs au carrefour de l'anim' l'animateur Loyd Price racontait comment il il était passé à la 3d en quelques mois... mais ce type-là était déja un vrai monstre de l'animation, mauvais exemple