Pas de panique!!!…
Je pense donc que quelques explications s'imposent pour ceux et celles qui n'ont pas suivi l'histoire de "Fous d'anim", depuis leur création.
Il faut savoir que nous sommes avant tout
une association loi 1901 à but non lucratif, créée il y a maintenant 8 ans (déjà!!…) sous l'initiative de qqs enseignants (
dont je fais partie 
) et d'étudiants du DMA cinéma d'animation de l'ESAAT de Roubaix.
Le site et le forum en sont notre vitrine principale.
Les objectifs de cette asso. sont multiples et pour + d'infos, je t'engage à cliquer ici :
http://www.fousdanim.org/infos/, tu y trouveras tous les renseignements nécessaires (
statuts, historique, membres du Bureau,…).
Comme tout asso créée dans les règles de l'art (
c'est-à-dire enregistrée en Préfecture), il y a donc un Bureau (
j'en suis le trésorier, Cé est notre webmaster-secrétaire, Meule notre vice-président, etc…) et des adhérents sympathisants qui, pour nous soutenir et nous aider dans notre action (
cela nous fait toujours plaisir et ne fait que renchérir notre souhait de continuer cette aventure encore longtemps), décide d'adhérer à notre asso pour l'année.
Ceci dit, et nous sommes trés clairs là-dessus,
l'adhésion n'est aucunement obligatoire, chacun fait ce qu'il veut, comme il peut.
A titre d'infos,
nous avons à ce jour une quarantaine d'adhérents officiels (
c'est à dire ayant payé une cotisation) ce qui est peu, au vue du nombre d'utilisateurs de notre forum, mais c'est comme cela et ce n'est pas grave
Pour terminer, à quoi servent ces petites recettes?… Et bien déjà à financer les frais de fonctionnement propres à toute asso : frais d'assurance, courrier, papeterie, … mais aussi à payer les frais d'hébergement de notre site, à financer quelques opérations évenementiels (
l'impression des phenakistiscopes, les défidéfous, l'organisation du "Picnic des Fous" lors du Festival d'Annecy, etc…) Nous aimerions faire encore beaucoup plus : ce ne sont pas les idées qui manquent,… mais le temps!!… Tous les membres du Bureau (
bénévoles) exercant une activité professionnelle par ailleurs.
Voilà, j'espère que quelques informations t'auront éclairici (
… et rassuré 
)
Jipé