Après l'avoir tester Michèle Lemieux m'a donné 3 améliorations possibles pour qu'il soit vraiment proche de ceux d'Alexeïeff
1)reduire l'écartement en trouvant des épingles double-tête (je suis en contact avec le cnc qui cherche lui aussi à refaire sa réserve d'épingles en lançant une fabrication spécial à la manufacture Bohin) Cela permetterait de pouvoir faire des arrondis plus souple sans que par exemple le verre d'un ampoule qu'on glisse prenne un chemin crénelé du a l'espacement des épingles
2)Trouver une mousse qui freine autant les épingles mais moins élastique pour qu'il n'y ai pas un léger retour quand ont lache les épingles apres un appuie sur une zone
3)Eliminer des traits blancs tout les cm qui font comme une trame sur mes images (je pense que c'est du a un mauvais report de ma matrice de trous lorsque j'ai fais mon plan de perçage, donc facile a corriger)
sinon michèle trouve que mon écran fait plus de bruit quand on le frotte avec une ampoule est c'est vrai, je ne sais pas si cela résonne plus a cause de l'écartement des épingles ou autre..
Jacques Drouin m'a félicité en me serrant la main il a dit "Bravo! vous êtes les premier depuis 40 ans a obtenir quelque chose d'abouti". En effet il m'a dit qu'il reçevait régulièrement des mails de personnes intéréssé pour re-fabriquer un écran d'épingles et qu'il voyaient tout à tout les gens s'effondrer devant la tâche du aux nombres d'épingles et au travail qui en découle.
Théodore Ushev à bien aimé et m'a dit qu'il devrait y en avoir un dans chaque école d'animation française
Georges Schwitzgebel qui aime bien travailler avec des boucles mathématiques dans ses films à une une grande discussion avec Michèle Lemieux pour savoir s'il était possible de retrouver la même image après plusieurs transformation.
Non je n'ai eu aucune commande ferme, mais beaucoup de personnes intéréssés et qui en fait suivaient mes traveaux sur internet et on été très content de voir l'objet et de pouvoir le tester.
Je pourrais dans un amélioration possible en faire une plus grand en format A3 allongé pour suivre un ratio 16/9, je ne sais pas encore .
Je vais déjà faire des essais plus poussées avec celui que j'ai pour bien en déterminer les qualité et les défauts.
J'ai pu prendre des mesures sur l'épinettes, prendre des photos,tester le résistance des épingles dans les tubes, voir son entretien etc... qui vont me permettre de mieux comparer au mien et surtout de comprendre les avantage de ma solution sans tubes et sans graisse.Ca sur l'épinette il y a régulièrement des tubes qui ressortent et il faut regulièrement le regraisser (vaseline) et surtout faire très atenttion au dépots de matières et aux poussière ca la vaseline les attirent et le nettoyage est assez fastidieux.
Michèle Lemieux teste l'écran

Gertrude teste l'écran (au milieu c'est Pierre-Luc Granjon qui a fait la tête)

Florence Miailhe l'a aussi testé au stage

Marie Paccou test l'écran au pique nique des fous