Je complèterai un peu en précisant que dans la série, par exemple, les décors "de références" au trait (un peu plus petit qu'un A4 généralement) sont souvent scannés en 200 dpi. Celà donne une image de 1800*1200 grosso modo. C'est déjà beaucoup mais celà permet aux décorateurs (souvent Chinois ou Koreens

) de pouvoir découper des bouts dans les réfs et de les agrandir, les déformer, pour construire les décors des épisodes (et de mieux respecter leurs quotas (oui, là c'est vraiment les préocupations de l'industrie…)).
Bien entendu, d'une production à l'autre celà peut changer. Si le trait doit être conservé bien noir et bien propre par exemple. Celà peut atteindre alors les 400. Ils sont réduit ensuite de toute façon.
De manière générale, c'est une hérésie de travailler dans de grandes résolutions des décors destinés à la TV . Ca ne sert pas à grand chose. Et puis plus la réso est grande et plus on a tendance à zoomer dans l'image et à se perdre dans les détails.
