oui en effet je me suis inscrit au stage j'ai très envie de connatre la friction de l'original, tout les détails techniques que je ne peux que "deviner" grace a des bouts de video, photos, livres,DVD mais qui ne remplaceront jamais de le voir de visu (avec quelques appareil de mesure sur moi) et puis surtout de le pratiquer.
Comme c'est sur sélection et qu'il n'y a que 10 places max, bein j'espère être sélectionné.
je serai le 13 Avril.
sinon oui en effet je met les épingles une a une dans les trous
pour 30 000 trous je comptes 100 heures de mise en place
(essuyer chaque épingles que j'ai trempé dans de l'huile de moteur apres brunissage) et la mettre dans le trous environ 5 seconde)
Je pensais organiser des sessions chez moi de mise en place des épingles à plusieurs pour gagner du temps
En effet on m'a suggéré que si les machine à commande numérique (CNC) peuvent percer precisement elle pourrait ausi placer les épingles mais dans ce cas il faudrait un magasin de chargement des épingles pour que la machine reccupere une nouvelle épingles a chaque fois.Ces machine sont capable de changer de foret automatiquement alors pourquoi pas de prendre un épingle et de la deposer dans le trou.Mais cela demande du travail en amont.
Je vais y réfléchir, l'électronique et la programmation, ne me font pas peur