Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà pu faire un petit tour dans la "section documentations, référentiels" qui m'a apporté pas mal d'informations.
Cependant, même ayant scruté chaque page, il me manque quelques éléments et j'espérais que vous pourriez m'aider.
Donc voilà, je suis actuellement en terminale S à Paris et je cherche une école orientée vers le cinéma d'animation. Mes projets, à vrai dire, seraient de passer 1, 2, voire 3 ans en Belgique afin d'obtenir une formation/prépa en dessin/animation, puis éventuellement de continuer mes études à Paris en tentant le concours de certaines écoles assez réputées telles que les Gobelins.
J'imagine que ce genre de discours vous est familier ("les gobelins, c'est mon rêve"), mais bon, ça reste un autre problème ^^
Je me suis donc renseignée et j'ai pu noter quelques écoles :
La Cambre
Saint Luc
L'ERG
L'école Supérieure d'Infographie Albert Jacquard
Le Site
ou encore le CAD
(les 3 premières étant les plus citées)
J'ai effectué plein de recherches, j'ai même envoyé des demandes de rendez vous pour visiter les écoles, mais bon, tout cela prend du temps et je ne suis pas sûre de pouvoir me décider seule à la fin.
Je m'adresse donc à vous, en vous demandant votre avis, connaissez vous bien ces écoles ? Laquelle serait la plus appropriée pour des études dans l'animation 2D/3D ? (Je tiens à noter que je suis très motivée et prête "à me donner" dans mes études, je souhaite donc obtenir la meilleure formation possible)
Je vous avoue que ce qui me fait hésiter, c'est la réputation des écoles belges. Il est certain que leur atout est l'illustration et la BD mais qu'en est il du cinéma d'animation ? J'imagine qu'elles n'équivalent pas certaines écoles françaises mais n'y en a-t-il pas une qui puisse répondre à mes attentes ?
Voilà, j'espère ne pas vous avoir assommé avec ce pavé. Je sais bien que la question des écoles belges a été évoquée à plusieurs reprises sur ce forum mais.. hmm, certains détails m'échappent quand même.
Merci d'avance.