Jme suis développé un nouvel outil dont j'avais besoin, et comme d'hab, parce que vous le valez bien, je partage

(et c'est en exclu pour vous, avant meme de le mettre sur mon site à moi. comme ca, en échange, jprofite de vos retours !)
Donc je présente l'idée :
Cet outil sert à gérer globalement tous les effets et plugins utilisés dans un projet :
• il liste les différents types d'effets et plugins utilisés dans tout le projet.
Ca permet de retrouver très vite les différents plugins dont on a besoin, par exemple
• il liste tous les effets utilisés soit dans tout le projet, juste les compos sélectionnées, ou juste la compo active
et en fonction de ces listes,il permet donc de retrouver très vite ce qui est utilisé, où c'est utilisé (quel calque, quelle compo), savoirsi l'effet est actif ou pas, et donc d'activer ou désactiver d'un coup plusieurs effets (tous ceux d'un type précis par exemple, tout ceux qui portent un nom précis, tous ceux de telle ou telle compo, etc etc.)
Je pense en particulier aux effets de motion blur par exemple (comme le plugin RealSmart Motion Blur par exemple) assez gourmands en ressources, mais pas forcément utiles pendant qu'on bosse. On peut maintenant tous les trouver très vite et les désactiver temporairement pour éviter que l'ordi ne raaaaaame trop

Voilà, je me dis que ça peut être pratique...
j'ai essayé de faire une fenêtre simple qui fait tout ca :

(le bouton "R" sert à recharger la liste)
N'hésitez pas à me faire un retour sur l'outil, si ça marche, si ça bug, si vous avez envie d'autre chose qui puisse être pratique

(j'envisage d'ajouter un petit affichage "statistique" en bas : donner le nombre d’occurrences des effets, le nombre d'effets par compo, la compo qui en a le plus, celle qui n'en n'ont pas, par exemple...)
voici le lien pour le télécharger :
http://duduf.com/downloads/dufx/dufx_1.1.zip
Même install que pour Duik, pour ceux qui connaissent, il suffit de dézipper ca dans le dossier d'install de AFX, "Support Files/Scripts/" en gardant bien le dossier "ScriptUI Panels" (le fichier dufx.jsx doit bien être directement dans ce dossier)
A bientot !