Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
cé a écrit:The Pearce Sisters de Luis Cook (UK). Production Aardman, ce film est génial, il m'a enthousiasmé du début à la fin.
Ca raconte deux soeurs vivant sur une plage pluvieuse, balayée par le vent dans une cabane en bois. Monstres verdatres, elles se nourrissent de poissons qu'elles conservent grace à un immense fumoir construit à coté de la maison. Elle recueillent un naufragé à moitié mort et le traitent comme une poupée, le rasent, le maquillent et l'habillent. Quand il revient à lui il hurle et s'enfui dans l'océan. Rejeté noyé, il est recueilli par la plus jeune qui.. heu je ne sais pas si je dois raconter la fin mais les plus malins auront deviné.
C'est absurde, morbide, drôle et beau. Le film est fait dans une 3D stylisée rappelant les illustrations de Tim Biskup ou l'univers de Craig McCraken.
Génial.
cuikisouri a écrit: mais bon avec 2,5 millions...
cé a écrit:
Une machine à gagner qui aura couté 2.3 millions d'€, un montage de 5 ans,
meule a écrit:Le palmarès est en ligne ::::
Courts métrages
>> Peter & the Wolf
Le Cristal d'Annecy
Royaume-Uni
SUKI a écrit:
mais avec 2,3 millions, moi perso, je ferais un long (voir 2 ou 3 gnhéhéhéhé )
SUKI a écrit:ça reste à voir... et je pense qu'avec les outils qu'on a mainteannt, les vieux reflexes de producteurs vont changer ou s'ils veulent pas changer, ils seront remplacés par des producteurs plus dans le coup...(...)
perso je suis contre les trucs tout etabli : un film ça doit se faire comme ça, (...)
c'est hélas le signe des temps à venir, les gros poids lourds raflant tout sur leur passage,Lamartine a écrit:Et Madame Tutli-Putli alors ??? ça m'a l'air autrement plus audacieux que la grosse pâtisserie a 2,5 millions non ? ...
en tout cas bravo tout de même aux productions UK qui savent prendre des risques,
autrement-dit, qui savent faire le métier, quand ça paye, on ne peut que les féliciter.
cé a écrit:Programme 3, du lourd, du grand, du beau...
On commence par un petit film bizarre, j'en ai eu des suées en voyant que c'était le premier film que Cheval visionnait vu qu'il était arrivé dans l'après midi...
grizzly a écrit:On commence par un petit film bizarre, j'en ai eu des suées en voyant que c'était le premier film que Cheval visionnait vu qu'il était arrivé dans l'après midi...
Tu m'étonnes le pov cheval, j'en croyais pas mes yeux quand le film a commencé, l'usurpateur argentin est en fait un gros pompeur qui avait placé une web cam microscopique dans le décolleté de la copine de cheval
passemuraille a écrit:Au début, à chaud, je me suis dit : il est plus efficace que recto/verso. Mais avec le recul, je suis moins sûr de mon jugement: le film de cheval est plus travaillé en terme d'animation et possède une réelle dualité noir/blanc ange/démon très bien exploitée aussi bien dans l'anim que pour le scénario.
caroline a écrit:Les films de commande m'ont particulièrement déçus, surtout un espéce de truc avec un chat ou je me suis endormie dés le début...
Pierroh a écrit:quant à moi je viens de découvrir ton association...
Retourner vers Annecy et autres festivals
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités