anncaro a écrit:renseignez-vous, demandez à la vôtre où elle place vos pépètes, prenez un peu le taureau par les cornes avant de broder sur le motif mille fois reproduit du "tous pourris".
Salut Anncaro, moi je sais pour la mienne, elle investi dans le nucléaire et dans l'agro-alimentaire ; rien que pour le nucléaire, il faut que je me prenne par les cornes et en changer !
anncaro a écrit:On baisse les bras sur l'air du "tous des vendus au Grand Capital" ? Ce serait dommage, parce qu'il y a des banquiers qui écoutent, comprennent, et voient, derrière les difficultés quotidiennes d'un intermittent, des possibilités d'avenir.
Oui, c'est peut-être valable avec un petit banquier, je ne connais pas bien, mais quand tu parles de possibilités d'avenir même si je comprends ton point de vue, un marchand reste un marchand, et lui ce qu'ils veut surtout voir, c'est si tu vas pouvoir rembourser son prêt et ses intérêts.
En tous cas, Llloyds TSB est une grosse banque, et ils utilisent les même ficelles que des gros groupes pour dire qu'ils sont proches des gens,
alors que pendant la "crise", ayant souffert de la chute de la Royal Bank of Scotland, l'état leur a donné 20 milliards d'aide publique ; encore une fois c'est les citoyens qui ont trinqué... Bref...
http://www.localnewsglasgow.co.uk/2010/10/glasgow-lloyds-occupied/J'attends un jour une pub réaliste pour la Banque SPECULOS
- un client désespéré qui se retrouve à découvert parce qu'il a des pépins
- surendetté avec des ajios qui l'enfonce
- la banque qui lui fait prêt sur 5 ans pour boucher son découvert qu'il n'arrive pas à rembourser
- le client se jette de la fenêtre de la banque
Avec un slogan à la fin avec une voix sirupeuse :
"Banque Spéculos, nous n'avons jamais été a votre service, sachez-le !" avec un gros doigt du banquier pour finir, avec un jingle :"Spé-cu-los, tu l'as dans l'os !"...

Tiens, y'a un truc intéressant que j'avais découvert il y a quelques années, c'est la cartographie des marques par entreprises (c'est dommage, elle n'a jamais été remise à jour, et elle est obsolète dans certains cas) ; encore aujourd'hui, quand on achète des BN, on donne des sioux à la BNP, puisque c'est aussi PAI Partners...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pai_partnersTout ça est tentaculaire, et ça aussi, ça donne le tournis !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Entreprises/Cartographie_des_marques_par_groupeSinon, pour en revenir à AKA, je sais pas si vous aviez assisté à leur conférence à Annecy en 2009, c'était à l'époque de Lost and Found de Philip Hunt, ils expliquaient qu'ils n'avaient pas le choix de faire des pubs pour financer leurs court-métrages, puisque contrairement à la France, il n'y a pas d'intermittence et de subs en Angleterre, à leur grand regret...