Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Une aventure de Perle et Jean

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Une aventure de Perle et Jean

Messagepar Bigbengib » Sam Nov 03, 2007 5:13 pm

Salut à tous,

Sur un autre forum j'ai découvert ça :

http://www.lecoussis.com/flash/JEANPERLE.wmv

Je trouve ça très beau, très très poétique, ça me touche beaucoup. L'animation est toute naïve, la musique aussi, l'histoire également, et c'est justement très réussi en ce sens-là.

Enfin voilà, c'était mon coup de coeur... :)
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar HEEZA » Dim Nov 04, 2007 3:19 am

Très chouette ! Et j'aime beaucoup son trombinoscope à la webcam, une super idée !
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
HEEZA
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar Dimdoum » Dim Nov 04, 2007 6:30 pm

Hey merci les gars :-)

C'est moi qui ai fait ca cet été avec ma copine Laurie. On avait envie de faire un truc ensemble, on en a parlé un peu au téléphone et on s'est décidé sur le sujet. L'idée retenue était de partir du film la Nuit du chasseur de Charles Laughton, c'est vaguement inspiré : les noms des personnages et la scène de la barque.

D'abord on a fait une première session à Poitiers pour la musique puis une deuxième pour le tournage. On est parti sans storyboard, on dessinait ce dont on avait besoin au fur et a mesure et on composait nos plans sous la caméra. Le défi qu'on s'était donné était de le tourner en une semaine, ca nous a pris 9 jours au final.

Content que ca vous ait plu et merci Bigbengib pour le post, j'avais pas osé le faire moi même.

dim
Dimdoum
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Fabienne Dupond

Messagepar flo » Dim Nov 04, 2007 11:35 pm

c'est vraiment tres chouette cette petite anim. les dessins sont tres beaux et j'adore le coté brut de l'animation. une petite perle bravo !!!
flo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: la planete sauvage

Messagepar muiye » Lun Nov 05, 2007 2:05 am

le résultat est très réussi, c'est frais et la contrainte du délai ne se sent pas! Bravo. Un petit bémol je trouve ça un poil long, j'aurais aimé plus court et un montage un peu moins cut par moment. Mais le tout début est vraiment très chouette!
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Retourner vers Autres Productions en ligne