Pour ma part j'ai loupé le Défidéfous#11 et #12 car je ne pensais pas pouvoir répondre au sujet faute d'expérience en la matière.
C'est alors avec impatience que j'ai attendu la venu du Défidéfous#13 pour commencer à travailler très humblement sur mon tout premier projet d'animation.
J'en ressort grandi d'avoir cerné mes défauts, aussi nombreux soient-ils, mais surtout d'avoir compris qu'un court métrage c'est avant tout quelques chose à raconter et une méthode rigoureuse sur laquelle il faut plancher.
C'est alors sur la base d'une promesse de gosse, que j'ai choisi la technique de l'animation image par image en animation traditionnelle pour ce Défidéfous#13.
349 images ont été nécessaires pour ce court métrage
dont 156 dessins en ce qui concerne l'animation pure (sans répétition de dessin)
soit 13 secondes d'animation pure.
Le pire c'est que j'y ai pris goût malgré la charge de travail. C'est promis je ferai honneur au Défidéfous#14 et voici en attendant ma modeste participation pour la V13 :

Cliquez sur l'image pour visualiser(clik droit sur l'image pour télécharger la vidéo car elle fait 18,5Mo= en ligne c'est lourd!). Ma participation est également visible via
Viméo en cliquant ici.
J'espère recueillir un maximum de critiques constructives et ainsi progresser d'ici au prochain Défidéfous. (Ne chercher pas de son, je n'ai pas pu traiter ce point)
CQLD