La fille des escalators est très vivante et bien sentie, tu pourrais fouiller dans ce sens là tout en faisant des choses plus construites d'autre part.
les croquis à l'encre ont de la force, même si au niveau des proportions c'est pas encore tout à fait ça

Pour ceux au crayon j'ai l'impression que tu passes trop de temps à peaufiner, dans une logique d'illustration (c'est surtout les cheveux qui me donnent cette impression). T'arriverais peut-être à plus de vie et de spontanéité en allant plus vite, en essayant d'attraper le caractère de la personne sans t'attarder sur des textures ou des reflets de la coiffure.
comme lo1971 je crois que le fait de fermer tes contours dans tes visages les aplatit un peu
Vu d'ici j'ai la sensation que tu es repassé pas mal de fois sur tes traits, dans les contours extérieurs essentiellement. Déja ça a tendance à égaliser l'épaisseur de ton trait ce qui met tout sur le même plan et aplatit, et en plus tu perds sûrement en vitalité par rapport à une ligne posée d'un seul coup, dynamique et plus spontanée.
Pour éviter ça tu pourrais essayer un outil plus large et gras, pour t'obliger à mettre la ligne du premier coup. Et pour le niveau de détail, je pense que si tu laissais de côté les valeurs sur les pomettes et le rendu des cheveux, tu pourrais faire au moins trois dessins de plus dans le temps où t'en faisais un.
Mais bravo surtout pour ta discipline de croquis ! Comme dans les notes de Stanchfield: "Je suggère que vous vous liiez si profondément à votre carnet de croquis qu'il en devienne presque une extension physique de vous-même."

il faudrait que j'en fasse autant tiens !