Page 1 sur 1

une acquarelle...

MessagePosté: Ven Déc 05, 2003 9:59 pm
par goldoraclure
yo ! voila ça faisait longtemps que je voulais m'essayer à l'acquarelle, donc voila mon premier essaie, qu'est ce que vous en dites ?

http://cazzutade.free.fr/temp/gdmereacquarelle.jpg

quelques ch'tis conseils!!

MessagePosté: Ven Déc 05, 2003 10:09 pm
par jipé
bonjour,
Quelques erreurs de dessin dans la gestion des raccourcis '"jambes du 'tit garçon" et d'échelle entre les 2 personnages. Pour l'aquarelle, le résultat manque un peu de profondeur (tes 2 arbres sont traités (couleur/valeur/ de la même façon alors qu'ils ne sont pas sur le même plan, il faut plus contraster l'ensemble et élargir ta gamme colorée : évite les couleurs "sales".
Pense aussi à tester le support humide pour tes fonds, cela fusionnera avec + de douceur tes couleurs et éloignera ton arrière-plan.
Voilà, voilà.
jipé

MessagePosté: Sam Déc 06, 2003 12:05 am
par goldoraclure
okii merci pour tes précieux conseils :) qu'est ce que tu entends par support humide ? (désolé j'suis débutant :oops: )

MessagePosté: Sam Déc 06, 2003 12:46 am
par Roberto Chicachico
Salut Goldo ! L'idéal pour faire de l'aquarelle c'est de tendre ta feuille. Il te faut du papier gommé, qui se présente comme un rouleau de papier qui resemble fortement à du kraft. Tu prends une planche en bois. Tu mouilles allègrement la feuille et aussi les bandes de papier gommé puis tu fixes la feuille en mettant une bande sur chaque côté de celle-ci, tout le long. En séchant les bandes de papier gommé collent la feuille sur la planche et la feuille sèche est parfaitement tendue. Maintenant quand tu peinds, n'hésite pas à mouiller à grande eau, même si ta feuille gondole à mort elle se retendra parfaitement en séchant !

a ploutch :wink:

MessagePosté: Sam Déc 06, 2003 1:37 am
par goldoraclure
ha ok, cool je connaissais pas ça, merci ! :)

MessagePosté: Sam Déc 06, 2003 4:03 pm
par jipé
Roberto Chicachico a écrit:Salut Goldo ! L'idéal pour faire de l'aquarelle c'est de tendre ta feuille. Il te faut du papier gommé, qui se présente comme un rouleau de papier qui resemble fortement à du kraft. Tu prends une planche en bois. Tu mouilles allègrement la feuille et aussi les bandes de papier gommé puis tu fixes la feuille en mettant une bande sur chaque côté de celle-ci, tout le long. En séchant les bandes de papier gommé collent la feuille sur la planche et la feuille sèche est parfaitement tendue.


C'est bien roberto, tu n'as pas oublié quelques précieux conseils données pendant tes études :wink:
jipé

MessagePosté: Sam Déc 06, 2003 4:21 pm
par Roberto Chicachico
Wah l'aut'... comme si j'avais appris quelque chose pendant mes études !!! :J'en ris aux éclats !:

:wink:

MessagePosté: Dim Déc 07, 2003 3:08 am
par krocui
Lachez l'aquarelle les gars, on est au 21 ème siècle !!! :J'en ris aux éclats !:

MessagePosté: Dim Déc 07, 2003 3:44 pm
par goldoraclure
krocui a écrit:Lachez l'aquarelle les gars, on est au 21 ème siècle !!! :J'en ris aux éclats !:


nan! :P

MessagePosté: Lun Déc 08, 2003 10:13 am
par haribo
J'en ris aux éclats !

moi j'aime bien l'ambiance, c'est sympa, la mamie a une bonne tête...

sinon en gros, pour faire dans le constructif, chui d'accord avec tout ce que dit jipé :) notamment sur la notion d'espace et de profondeur de champ, c vrai qu'on distingue pas trop le premier plan de l'arrière plan

peut-être aussi qu'on voit trop les "coups" de pinceaux (à moins que ce ne soit un parti pris graphique), d'habitude en aquarelle c'est plus fluide, plus fondu, on ne voit pas à ce point les différences de contrastes dans les dégradés et les ombrages

et merci roberto, je connaissais pas non plus toutes ces techniques :wink:

MessagePosté: Lun Déc 08, 2003 2:54 pm
par goldoraclure
merci ! sur les critiques j'suis d'accord avec toi, bon ben je persevere hein :) et je vais mettre tous ces bons conseils en pratiques voualaaa

MessagePosté: Lun Déc 08, 2003 4:19 pm
par haribo
ben de rien, en tout cas, je trouve que çaferait une illus très chouette pour un bouquin pour chtites nenfants Goldo ! :wink: