Merci pour la réponse.
J'aimerais revenir sur certaines choses quand même, je suis curieux.
Je trouve que pas mal de ce que tu montres dans ton site manque de maturité tant en terme d'univers que de dessin, de couleurs ou même de technique.
Oui, je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne l'univers. Je me cherche, je n'ai pas encore tout à fait trouvé. Je suppose que le dessin vient avec l'univers.
En ce qui me concerne je trouve ta peinture matriculeX simplement cauchemardesque, proportions fantaisistes sans être expressives, palette terne, touche molle... brrr.
Oui, c'est cauchemardesque. Et ? Est-ce que l'animation c'est toujours des personnages souriants qui font des blagues ?
C'est l'univers que je me suis choisi, celui qui me parle le plus, celui dont je me sens le plus proche.
Je cherche à développer un univers qui s'intéresse à la psychologie des personnages, à ce qu'ils sont vraiment.
Maintenant j'avoue qu'ici c'est de l'illustration, et l'animation et l'illustration, ce n'est pas la même chose (enfin ça dépend des styles).
Il faudrait développer une bonne dose de pratique du dessin (croquis, modèle)
Ah oui zut effectivement, je n'ai pas mis de croquis, nu, etc...
Maintenant je ne crois pas être si en retard que ça point de vue dessin, sinon on ne m'aurait pas mis sur liste d'attente pour le DMA cinéma d'animation à Roubaix, il y a un an et demi. Bien sûr je n'avais pas montré ce genre de dessin. J'étais plutôt resté sur des choses très convenues : nu, croquis de personnages, d'objets, etc...
Mais je posterai des des croquis ici pour avoir tout de même un avis, ça m'intéresse de pouvoir développer cet aspect.
Le stopmotion peut-être une bonne approche de l'animation en s'extrayant des contraintes graphiques.
A vrai dire, quand je disais que je voulais m'orienter vers l'animation, je ne pensais pas uniquement à l'animation traditionnelle, comme enseignée à l'ESAAT à Roubaix.
Je m'intéresse à tous les types d'animation. Je conçois néanmoins bien que le dessin est une qualité obligatoire de toute manière.
Merci pour les différentes réponses.